Aller au contenu

Adresse ip identique pour tous mes sites


gagnoweb

Sujets conseillés

Salut,

Je viens de voir que la plupart de mes sites hébergés sur des serveurs mutualises avaient la même adresse ip.

Est ce que cela peut nuire au referencement de mes sites ? risquent ils d'être bloques par les moteurs de recherche sachant que ces sites ont la même thématique bien que le contenu soit diffèrent.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non aucune nuisance n'est à craindre pour le référencement.

Ce fonctionnement est tout à fait normal pour un hébergeur. Pour faire simple et sauf erreur, les requêtes aboutissent sur un routeur qui va les rediriger sur un cluster en fonction du site demandé. Comme toutes les requêtes arrivent sur un seul routeur il est logique que plusieurs sites aient la même IP. Les hébergeurs possèdent plusieurs routeurs, un même routeur doit pouvoir rediriger des requêtes pour des milliers de sites.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Gagnoweb : "Est ce que cela peut nuire au referencement de mes sites ?"

Certainement pas... selon ce que disait M.Cutts de GG en 2007 : "Je suis heureux d'affirmer que ce qui était vrai en 2003 est encore vrai aujourd'hui. Les liens de domaines à IP partagées sont traités de la même façon que les liens provenant de domaines ayant des adresses IP dédiées."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je partage les avis donnés ici sur l'absence de pénalité.

En revanche, posséder des backlinks uniquement en provenance d'une même IP voir d'un réseau identifié par un même webmaster n'est certainement pas un critère de qualité.

Idéalement, la popularité doit provenir à mon avis de différentes IP et réseaux car cela est synonyme de "popularité naturelle".

Bien sur, il est difficile de prouver cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus ou moins du meme avis. C'est mieux d'avoir des liens venant d'autres IP.

un exemple, celui de la boite pour laquelle je bosse, c'est un CMS et ils ont plus ou moins mis des liens comme des bourrins sur les sites qu'ils gerent et heberges en mutualise (et des fois en dedies aussi).

Resultat le site a de tres nombreux liens mais aucune position tres tres folichonne sur des mots cles importants, meme au niveau local. Je n'irais pas jusqu'a dire qu'il y a eu penalite mais en tout cas il n'y a pas eu avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

non cela ne pose pas de soucis d'avoir qu'1 IP pour le référencement si vous espacer vos référencements d'un jour (soit 15 dans le mois)

Vous pourrez même contacter le moteur exalead via la page contact il réponde bien au questions par mail.

Par contre pour le référencement le 100% manuel et ça je ne le répèterai jamais assez est essentiel !

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour optimiser le réferencement d'un site , avoir plusieurs liens provenant d'une même Ip ne semble pas être pénalisant si le Whois donne des noms de propriétaires différents.

Par contre ce qui semblerait logique c'est que Google et compagnie donne un coefficient plus faible aux sites linkés ayant le même whois propriétaire. Cela semble d'une logique implacable. Bonne Année 2010 :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon - compte tenu de la pénurie d'adresse IP qui se profile - il ne serait pas possible de donner une adresse IP différente à tous les sites. Donc encore heureux que cela ne soit pas pénalisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...