Aller au contenu

Mon premier site web. Venez le critiquer !


donvtt

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et tous,

Je me suis inscris ici au mois d'avril et avais promis de vous montrer mon premier site une fois fini. Voilà qui est fait.

Le site n'a aucune vocation commerciale et ne cherche pas à être le premier dans le classement des moteurs de recherche. Juste trouvable. Il faut attendre que le site soie indexé ok, mais ce serait bien qu'il apparaisse dans les MR au moins en tapant l'adresse complète (http:// ...), ce qui n'est même pas le cas.

En gros, les défauts du site:

-Le site à débuté avec des "table" et s'est achevé avec des "div" que je trouve plus clairs (galeries+index). Pas très net je sais, je changerai les "table" en "div" plus tard.

-Pour "Contact" j'avais élaborer un formulaire mais ne savait pas qu'il fallait du PHP/JS (là je suis nul), alors je m'en suis tenu à un "mailto", ... pour le moment.

-Dans galerie une piste audio lancé ne s'arrête pas quand une autre est cliquée. De nouveau un manque de connaissance en Script. J'aimerais y remédier avec l'aide de quelqu'un de plus averti que moi. L'appel est lancé ...

-Je ne sais pas comment faire pour que chaque galerie s'affiche dans la même page. J'ai donc créé une page par galerie.

Ce site m'a pris un temps fou (après mes heures de boulot) car j'ai mis un point d'honneur pour qu'il s'affiche correctement dans IE, Firefox, Opéra et Safari. Je vous raconte pas les galères !

Les avis non pro semblent très positifs pour l'instant à l'exception des musiques qui se superposent. J'aimerais maintenant avoir l'avis de gens plus avisés.

Allez ! Ouvrez le feu ! http://www.ecole-de-samba-de-bruxelles.be/index.html

PS: Doit-on mettre les balises "meta" à l'attention des MR sur chaque page ou seulement l'index ? J'en ai mis partout sauf dans les galeries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page d'accueil sans contenu en flash : premier gros handicap.

Structure impropre à un bon référencement, menus en flash très défavorables, manque évident de contenu d'actualité (Google récompense ces contenus), manque global de contenu (Google aime le contenu).

Tu arriveras peut-être à te positionner sur les mots clés de ton nom de domaine, mais n'espère pas un gros afflux de visiteurs via Google sur des mots clés plus imprévisibles (et rentables) dans l'état actuel des choses.

Les métas, tu les mets sur chaque page mais c'est quelque chose de secondaire.

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Theo B.

Merci pour ta réponse.

Comme je le disais dans mon premier message le site n'a aucune vocation commerciale. Nous ne sommes pas des musiciens professionnels. Le but est d'être visible lors d'une recherche via Google ou autre. Nous ne cherchons pas à avoir un grand flux de visiteurs mais simplement d'être visibles. Le site est principalement une carte de visite, c'est pourquoi il y a peu de contenu.

Pour le menu en flash j'en connaissais les inconvénients c'est pourquoi en bas des pages j'ai mis un menu html.

Voilà une semaine que le site est en ligne et voici les premiers résultats. En tapant "ecole de samba bruxelles" le site apparait en 6° position et les 4 premières et la dixième sont des sites qui parlent de nous. Pour un premier site je trouve le résultat concluant. Je vais tenter d'améliorer tout ça pour apparaitre juste avec "ecole de samba".

Un point qui me réjouis c'est que un des deux résultats pointant vers le site se déplie et apparait alors la liste des autres pages du site.

Je t'avoue que je n'en espérais pas tant ni même si vite.

Encore merci pour ta réponse.

Donvtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site n'a pas de vocation commerciale, mais il a le but d'être visible, ce qui revient au même. Le site apparait peut être bien actuellement mais si rien n'est fait, notamment au niveau des conseils déjà apportés plus un léger effort de référencement (inscription sur les principaux annuaires par exemple), le site va rapidement être déclassé.

Bon courage!

Modifié par captain_torche
Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bigb06 et Theo,

Merci pour vos conseils. J'en tiens compte et vais voir comment y remédier.

"Le site n'a pas de vocation commerciale, mais il a le but d'être visible".

Entièrement d'accord. Je me suis un peu braqué sur une partie de phrase de Théo "mais n'espère pas un gros afflux de visiteurs via Google sur des mots clés plus imprévisibles (et rentables)".

J'ai lu trop vite et pensais qu'il parlait juste d'avoir un grand flux de visiteurs "(et rentables)".

Le site n'aura, je pense, pas plus de contenu plus tard. Probablement plus de photos et audios. Certainement une galerie vidéos. Mais pas plus de contenu.

Ce n'est pas moi qui décide sur ce coup là.

Le site est déjà inscrit sur deux annuaires. L'un d'eux apparait lors d'une recherche Google en mentionnant notre site. Pour le second il faut 30 à 90 jours pour être indexé. J'attends donc et continue mes recherches d'annuaires pertinents.

Pour la question de mots-clé je vais revoir ma copie en espérant que les MR le trouvent juste avec "ecole de samba" et non "ecole de samba bruxelles" comme c'est le cas actuellement.

Et sinon que pensez-vous de son style, ergonomie, présentation, soin, ... ?

Merci pour vos réponses et à bientôt.

DonVtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...