Aller au contenu

Licence Creative Commons


Morette

Sujets conseillés

Bonjour

Je voudrais choisir pour mon site la licence Creative Commons Paternité/Pas d'utilisation commerciale/Pas de modification. Mais je ne parviens pas à trouver ce que l'on entend exactement par "pas de modification" ! Est-ce que le fait d'utiliser seulement un extrait d'un texte est considéré comme une modification ? Je parle d'un extrait long, qui pourrait difficilement entrer dans le cadre du droit de citation.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet. Merci pour ce lien, je ne connaissais pas. Il me semble que cela devrait convenir alors.

En fait, mon site est celui d'un magazine religieux. On y trouvera des articles et des photos de journalistes d'une part, des textes "institutionnels" d'autre part. Je cherche à la fois à :

- permettre aux usagers de reproduire ou citer très largement les textes "institutionnels"

- et en même temps protéger les auteurs des photos, en balisant le plus possible leur usage : reproduction possible sur web ou même papier mais sans usage commercial et toujours avec mention de l'auteur et de la source

Peux-tu me confirmer que c'est bien cela ? Car je pense inclure dans la charte du site un paragraphe sur cette question, exprimé de la façon la plus simple possible pour être comprise, avec lien bien sûr vers la licence. Je n'ai pas l'intention de faire des procès mais plutôt d'informer et d'éduquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence choisie me semble correspondre à ce que tu souhaites.

Si un lien vers la licence est indispensable, l'idée de le compléter par une petite explication est excellente. Ce type de licence est trop peu et/ou trop mal connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence choisie me semble correspondre à ce que tu souhaites.

Si un lien vers la licence est indispensable, l'idée de le compléter par une petite explication est excellente. Ce type de licence est trop peu et/ou trop mal connu.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...