Aller au contenu

Comment optimiser son taux de conversion?


SmallGarden

Sujets conseillés

http://www.small-garden.fr/10-211-thickbox/cadre-vegetal-depolluant.jpg

Comment optimiser le taux conversion de sa boutique en ligne ?

Nous avons récemment ouvert notre boutique en ligne à l'adresse : www.small-garden.fr

Les débuts de l'activité sont plutôt encourageants mais le taux de conversion reste assez faible.

Nous avons un site sur le même secteur (des plantes) qui affiche un taux de conversion record à 35% ! www.proflowers.com Comment-font-ils ?

Quelles sont les clés pour optimiser le contenu de son site ?

Modifié par SmallGarden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je ne comprends pas bien, proflowers c'est ton site ou pas? Si c'est ton site, pourquoi ne pas appliquer les mêmes recettes? Et si ce n'est pas le tien, comment connais-tu son taux de conversion? 35% perso ça me semble vraiment énorme à moins de n'avoir que du trafic vraiment très très ciblé et très motivé sur ton site, donc ça peut juste être une question de savoir comment le trafic est amené sur le site.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, Paypal, je suis quasiment sur que tu perds des clients.

C'est pratique mais beaucoup moins facile à utiliser qu'un paiement CB type Atos Origin.

Ensuite, ton référencement est-il en rapport avec tes produits ?

Etudie les entrées, les points de sortie.

C'est un métier à part entière et il faut y passer du temps, tester, améliorer, revenir ...

Bonne chance, c'est laborieux mais intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Tchinkatchuk.

Par rapport à l'autre site qui est en anglais votre public cible est un peu plus restreint. Le deuxième site est aussi beaucoup plus léché niveau ergonomie, design et contenu.

Ce qui ne signifie pas qu'il faut baisser les bras mais au contraire qu'il faut améliorer votre site web voire introduire une section news ou un blog pour la boutique afin d'avoir plus de contenu et établir une relation de confiance avec les potentiels clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ou 3 ans, j'aurais dit que Paypal était un frein, mais aujourd'hui c'est même devenu un gage de sécurité pour l'internaute.

Donc, je ne vois pas ça comme un vice rédhibitoire, mais un avantage.

Bien entendu, le mieux est de proposer plusieurs moyens de paiement.

Le taux de conversion s'optimise évidemment sur le site en améliorant l'expérience d'achat, mais c'est surtout en amont qu'il est possible d'augmenter les chances d'acquérir des acheteurs potentiels.

En référencement naturel, il s'agit de cibler les mots clés en corrélation avec une conversion forte. Exemple évident : plus de trafic sur "fleurs" mais plus de conversion sur "achat bouquet de roses rouges"

Il s'agit aussi d'identifier où gravite son audience et s'insérer dans des flux potentiellement intéressants. Exemple : sur Yahoo! Answers, une question surgit à propos de conseils pour conserver des fleurs ou mieux si c'est en relation directe avec une fonctionnalité du site. Cela peut être la possibilité de parler avec un fleuriste, élément pertinent qui sera pris comme une suggestion utile et pas comme du spam. Un peu comme le lien donné plus haut par dawdy et qui est tout à fait en relation avec le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

site sur le même secteur (des plantes) qui affiche un taux de conversion record à 35% !

j'y crois pas vraiment. il manque pas une virgule quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens ! J'avais cru voir une virgule :D

Car les seuls taux de conversion à deux chiffres que je connais se déroulent sur des landing pages bien plus optimisées en tunnel que ce site. Je n'ai rien remarqué de particulier qui pourrait évoquer un tel taux record. En tout cas, concernant les critères "on page" car s'il y a un secret, il serait plutôt "off page".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...