Aller au contenu

Parlons un peu Nom de domaine accentué


rikiki

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un petit projet ayant un thème bien définie...hors les domaines sont tous pris.

On va appeler le theme. "accent1 accent2"

J'ai vérifier dans tous les sens les domaines principaux sans accentuer mes mots et ils sont, pour la plupart, squattés ou avec un site de médiocre intérêt...bref, j'arrive tard pour acheter.

Hors, dans mon cas "dans l'esprit des gens" il ne serait pas fou de prendre le domaine :"accent1-accent2.com & accent1accent2.com"

Seulement, je débute dans ce truc là et c'est galère. Si Internet explorer et Chrome affiche bien les accents firefox, lui, nous pond un truc genre "c'est moche sort de ce site".

Votre avis sur le sujet ? Votre expérience ?

Ou bien, auriez vous de bonne lectures pour le B.A.ba avec les domaine accentués. Je n'ai pas trouvé d'articles pertinent pour bien débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas la version sans accents, oublie la version avec. Beaucoup de gens vont taper sans accents tellement ils sont habitués au fait qu'il ne puisse pas y avoir d'accents (sans parler des gens qui n'ont visiblement jamais entendu parler des accents, ou qui les confondent...).

Avoir les noms de domaines accentués en plus pour les gens qui les tapent, oui. Avoir juste ça sans avoir le nom sans, mauvaise idée à mon avis.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend, si le but est d'être bien positionné en référencement naturel dans les moteurs ça peut le faire !

Après c'est sur que quand les gens souvent taper le domaine dans la barre d'adresse du navigateur ça risque plus de prêter à confusion qu'autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le site a un minimum d'ambition, oublie tout de suite la stratégie visant des mots clés dans l'URL tout en ne maîtrisant pas le .com

Si c'est pour du MFA ou équivalent, tout est bon à prendre.

Pour finir, il n'y a pas besoin de mots clés dans un nom de domaine pour se positionner. Il vaut mieux privilégier la reconnaissance de marque plutôt qu'un référencement ciblé sur une paire de requêtes. C'est totalement restrictif et rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend, si le but est d'être bien positionné en référencement naturel dans les moteurs ça peut le faire !

en es-tu vraiment sûr ? si j'écris www.motcle.com et www.motclé.com lequel ndd va me donner une meilleure ancre en référencement naturel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend, si le but est d'être bien positionné en référencement naturel dans les moteurs ça peut le faire !

il n'y a pas besoin de mots clés dans un nom de domaine pour se positionner.

Et c'est bien heureux. Même dans l'éventualité où le nom de domaine serait un critère pour le positionnement d'une site, ça ne serait qu'un critère ! Google annonce fièrement établir le classement des sites selon 200 critères. A moins que le nom de domaine soit un critère majeur essentiel, si tu n'as pas le choix du nom de domaine, il te reste encore 199 critères pour positionner ton site ...

Pour faire une réponse à la peut-être bien que oui, peut-être bien que non, SEOmoz attribue une importance de 60% à ce critère qui est, toujours pour SEOMoz, le troisième plus important critère dans la liste des critères "on page" (in english in the text) spécifique aux mots-clés.

Courage ...

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...