Aller au contenu

Problème lecture vidéo WMV.


Sujets conseillés

Bonjour,

des internautes viennent de me faire part de leurs problèmes pour lire les vidéos sur cette page :


/>http://www.skitrace.com/fartage-ski.php

Il s'agit de vidéo encodé en wmv. Est ce que vous avez des problèmes pour les lire ?

Merci de vos témoignages.

Chez moi il n'y a aucun problème, mais je suppose que le problème c'est çà : http://forum.todae.fr/index.php?showtopic=16672

Quelle est la solution la plus propre selon vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'uploaderais pas les vidéos sur une plateforme comme youtube ou dailymotion ?

Ca éviterait beaucoup de soucis (notamment d'interopérabilité, le wmv étant un format spécifique à windows), et limiterait la consommation de bande passante sur ton site. De plus, tu pourrais même intégrer les vidéos à tes pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'uploaderais pas les vidéos sur une plateforme comme youtube ou dailymotion ?

Surtout pas. Tu perd les droits. Et les backlinks aussi :rolleyes:

Ca éviterait beaucoup de soucis (notamment d'interopérabilité,

Pour l''interopérabilité façon youtube c'est pas compliqué ils ont mis du flash avec le lecteur à dispo et puis voilou. Il y a pleins d'endroits où tu ne peux pas lire youtube. Pour WMV par contre c'est nouveau. Tf1 fait d'ailleurs du wmv car jusqu'ici tout le monde le lisait sans problème.

A plus.

Modifié par BonBackLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les droits, tu te trompes (encore heureux !).

Je te laisse relire les conditions générales de Youtube, dont voici quelques extraits :

8.2 Vous conservez tous vos droits de propriété intellectuelle sur vos Contributions, mais vous êtes tenu de concéder des droits limités à YouTube et aux autres utilisateurs du Site Internet. Ces droits sont décrits à l'article 10 de ces Conditions (intitulé « Les droits que vous concédez »).

10.1 Lorsque vous chargez ou affichez une Contribution sur YouTube, vous concédez :

à YouTube, le droit non exclusif, cessible (y compris le droit de sous-licencier), sans contrepartie financière et pour le monde entier d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de représenter et d'exécuter les Contributions dans le cadre de l'offre de Services ou en relation avec la mise à disposition du Site Internet et l'activité de YouTube et d'en créer des œuvres dérivées, y compris, sans limitation, pour la promotion et la redistribution de tout ou partie du Site Internet (et des œuvres dérivées qui en résultent), dans tout format et sur tout support ;

à chaque utilisateur du Site Internet le droit non exclusif, cessible, sans contrepartie financière et pour le monde entier d'accéder à vos Contributions via le Site Internet et d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de représenter, d'exécuter les Contributions ou d'en créer des œuvres dérivées dans la mesure autorisée par les fonctionnalités du Site Internet et par les présentes Conditions.

10.2 Les droits que vous concédez ci-dessus sur les Vidéos d'Utilisateurs cessent lorsque vous ôtez ou supprimez vos Vidéos d'Utilisateurs du Site Internet. Les droits sur les Commentaires d'Utilisateurs concédés ci-dessus sont perpétuels et irrévocables, mais sans préjudice des droits de propriété que vous conservez conformément aux dispositions de l'article 8.2 ci-dessus.

En ce qui concerne les backlinks, certes tu peux en perdre, mais tu peux aussi gagner des visites (si tu remplis correctement les infos de la vidéo avec un lien vers ton site) venant d'un site relativement bien fréquenté.

Quant au wmv, il est distribué nativement sur tous les systèmes à base de windows, mais pas sur les mac ou les systèmes Unix. D'où les soucis d'interopérabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La tu m'étonne un peu. Je vais regarder cela.

Et oui WMV est du pure propriétaire Microsoft d'ailleur cela veut dire Windows Media Video cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Media_Video

Heureusement les derniers linux arrivent relativement bien à lire ce format encore que je me demande si au sein même de wmv il n'y a pas encore

des versions wmv étant une enveloppe

Pour daylimotion ou youtube je suis du même avis que captain torche :

1 Petite perte backlink

2 Risque de te voir suspendre la video

3 Gain de lien reférants

4 trafic généré vers ton site (drainage des internautes Youtube et Dailymotion)

5 Pas de problème de bande passante (en cas de reportage ou publicité ton site tiendra toujours la charge)

6 Pas problème de compatibilité ni de tracas de conversion

Pour le point 2 tu peux eventuellement mettre quand même la vidéo sur ton hebergement mais pas accessible directement mais sous forme de lien alternatif

Au bilan il y a peu de désavantages par rapport aux avantages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...