Aller au contenu

Rythme des mises à jours


FranckB

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe un rythme particulier pour mettre à jour les informations sur un site et si cela pousse google et les autres moteurs de recherches à mettre à jour les sites dans leur cache.

En effet, alors que j'ai modifié mon site récemment, l'information en cache reste l'ancienne.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, alors que j'ai modifié mon site récemment, l'information en cache reste l'ancienne.

Bonsoir,

Faut patienter, le robots ne passe pas tout de suite après chaque mise à jour. Pensez à mettre plus de contenu sur ton site, GoogleBot vient souvent vous revoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe un rythme particulier pour mettre à jour les informations sur un site et si cela pousse google et les autres moteurs de recherches à mettre à jour les sites dans leur cache.

En effet, alors que j'ai modifié mon site récemment, l'information en cache reste l'ancienne.

Cordialement,

as tu un sitemap sur ton site? si oui as tu pensé d inscrire les dernières dates de modif et de le soumettre à nouveau dans GWT. je pense que cela peut aider

Modifié par SLC71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu un sitemap sur ton site? si oui as tu pensé d inscrire les dernières dates de modif et de le soumettre à nouveau dans GWT. je pense que cela peut aider

Le sitemap améliore l'indexation des pages et je pense pas qu'il puisse prendre en considération tout changement dans les balises lastmod et changefreq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du SiteMap, il est sain d'avoir des indicateurs sur la page pour la date de publication.

Cependant, j'ai des sites qui n'ont pas été mis à jour depuis des années et ça ne bronche pas dans les résultats de recherche. Certains sont sur des requêtes avec un grand nombre de résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux eter crawle plus souvent il est bien de montre a GG que le site est vivant, news, RS ce genre de choses.

Sinon encore une fois j'ai bien peur qu'on en revnienne a la popularite du site, plus le site est populaire et plus il va etre crawle souvent et mis a jour souvent.

I.E le hub, site tres populaire et qui est mis a jour a une vitesse qui des fois depasses mon imagination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux eter crawle plus souvent il est bien de montre a GG que le site est vivant, news, RS ce genre de choses.

Sinon encore une fois j'ai bien peur qu'on en revnienne a la popularite du site, plus le site est populaire et plus il va etre crawle souvent et mis a jour souvent.

I.E le hub, site tres populaire et qui est mis a jour a une vitesse qui des fois depasses mon imagination

Merci pour ces précisions.

Une derniere question comment puis je lire mon google sitemap ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...