Aller au contenu

Problème configuration DNS


nicob57

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide car j'ai un soucis au niveau de la configuration d'un nom de domaine en .fr

ZoneCheck me donne l'erreur suivante :

[TEST présence d'un enregistrement SOA]: réponse refusée par le serveur (IN/SOA: domaine.fr.)

* nssec.dedibox.fr./88.191.254.71

Et voici mon fichier de configuration :

$ttl 38400

domaine.fr. IN SOA ns.domaine.fr. dnsmaster.domaine.fr. (

2009110803

10800

3600

604800

38400 )

@ IN NS ns.domaine.fr.

@ IN NS nssec.dedibox.fr.

@ IN MX 10 mail.domaine.fr.

@ IN MX 20 mail2.domaine.fr.

@ IN A 88.191.xx.xx

www IN A 88.191.xx.xx

* IN CNAME www

mail IN A 88.191.xx.xx

mail2 IN A 88.191.xx.xx

ns IN A 88.191.xx.xx

ns2 IN A 88.191.xx.xx

Je ne comprends pas d'ou peut provenir l'erreur. J'ai un autre nom de domaine .fr configuré pareil depuis plus d'un an, et sa fonctionne sans problème.

Pouvez vous m'aider ??

Merci d'avance,

Bonne soirée.

Modifié par Patrick
J'ai modifié le titre. NDS n'existe pas DNS oui !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu le message, soit nssec.dedibox.fr n'a pas répondu du tout à une requête DNS (i.e. pas de serveur DNS lancé dessus, peu vraisemblable je suppose), soit il n'a pas voulu répondre pour ce domaine particulier, ce qui voudrait dire que tu n'as pas fait la configuration nécessaire pour que ce serveur sache qu'il est le secondaire pour ce domaine, ce qui se passe, je suppose, quelque part dans l'interface d'admin Dedibox. Un secondaire ne devine pas tout seul qu'il est secondaire (il ne suffit pas de le mettre dans la liste des NS dans la zone), il faut lui dire qu'il est secondaire pour un domaine X qu'il doit aller chercher sur le serveur Y (spécifié par son adresse IP normalement).

Si ce n'est pas ça il va falloir nous donner le nom de domaine pour qu'on puisse t'aider, ou tu peux utiliser http://www.squish.net/dnscheck/ qui est assez efficace à mon goût pour détecter la plupart des problèmes.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut le faire directement via ssh ??? Sans l'interface de la dedibox ????

Heu le nom de domaine j'hesite un peu à le donner, mais que puis-je vous donner comme information ???

Merci d'avance,

Bonne Journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, comme expliqué, c'est le secondaire qu'il faut configurer, pas ta machine (enfin, en plus de ta machine plutôt). Il faut que tu ailles dans la console Dedibox, tu choisis le serveur, tu vas dans "Dns secondaire", puis tu indiques le nom de domaine. Ce sera pris en compte la nuit suivante à 2h45 d'après la doc.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de comprendre la question... Tu veux dire des prestataires qui vont te fournir un service de DNS secondaire? Ton hébergeur (pas tous, mais c'est le cas de Dedibox) et/ou ton registrar (pas tous). Je ne crois pas qu'il y ait des gens qui proposent des DNS secondaires par ailleurs.

J'ai vaguement l'impression que ton nom de domaine ou ton site n'est pas très net et que tu essaies de le "cacher"... Si c'est le cas, quoi qu'il arrive, ton hébergeur finira par être au courant, il n'y a pas de miracle...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non... trop pas quoi !!! J'ai juste pas envie de communiquer mon nom de domaine. J'entend bien que cela vous permet de m'aider plus facilement mais je ne souhaite pas communiquer mon site. Cela entrainera des référencement sur google..... que je ne désire pas.

Merci bien de tes réponses Jacques, je vous tiendrai au courrant si j'arrive à corriger mon problème.

Cordialement, bonne soirée.

Nicolas COTTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le fait que tu ne veuilles pas le mentionner ici, il y a aussi le fait que tu sembles vouloir éviter d'utiliser l'interface de gestion de la Dedibox pour le mettre dedans, ce que je trouve un peu bizarre, mais il doit y avoir une bonne raison je suppose...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simplement car j'essaye d'administrer mon serveur entierement en ssh, sans utiliser de panel graphique. Je pensais que c'était possible, mais apparament non...

Alors je vais essayer comme vous m'avez dit, via le panel admin de dedibox, et si sa ne fonctionne toujours pas, je vous tiens au courrant et vous communiquerai le nom du site par mp.

Bonne soirée,

Nicolas COTTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...