Aller au contenu

Passer d'une 302 à une 301


Sujets conseillés

Pour un client, je préconise de remplacer des URLs qui sortent une 302 par une 301. Il s'agit du backend qui s'indexe malencontreusement, malgré toutes les précautions habituelles.

Le code de départ est

RewriteEngine on
RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)-([0-9]+)\.html$ front.php?idp=$2 [QSA]
RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)/([a-z0-9_-]+)-([0-9]+)\.html$ front.php?idp=$3 [QSA]
RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)/([a-z0-9_-]+)/([a-z0-9_-]+)-([0-9]+)\.html$ front.php?idp=$4 [QSA]

Remplacé par

RewriteEngine on
RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)-([0-9]+)\.html$ front.php?idp=$2 [QSA,L,R=301]
RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)/([a-z0-9_-]+)-([0-9]+)\.html$ front.php?idp=$3 [QSA,L,R=301]
RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)/([a-z0-9_-]+)/([a-z0-9_-]+)-([0-9]+)\.html$ front.php?idp=$4 [QSA,L,R=301]

Malheureusement, ça ne passe pas en l'état. Vous voyez ce qui peut clocher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la préconisation chez Apache est de mettre une URL complètement qualifiée pour les 301.

Donc du genre :

RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)-([0-9]+)\.html$ http://ledomaine.tld/front.php?idp=$2 [QSA,L,R=301]

Mais je sais que chez certains hébergeurs cela marche sans ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout cela est un peu bizarre, non ?

1. Le premier groupe (celui que tu as supprimé) ne faisait aucune redirection; il faisait de simple réécriture d'URL interne à Apache.

2. Le second groupe (le nouveau) fait des redirections 301 vers des URL qui ne sont pas du tout conviviales.

Je dirais même plus, c'est un peu zarbi. :whistling:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dan : OK je vais indiquer ça

@jcaron : je ne suis que le consultant SEO, donc pas de détail sur ce qui s'est passé. Erreur serveur apparemment

@Jeanluc : si y avait que ça qui est bizarre :D Tout ce que je vois est que la sortie du backend me sort un 302 indexée. Cela reste des URLs backend, donc pas besoin d'être "convivial". Elles sont transformées ensuite en "vraies" URLs

@Tchinkatchuk : front.php est la backend si je puis m'exprimer ainsi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...