Aller au contenu

Typo3 Réecriture d'url - Par ou commencer ?


Djames-Allen

Sujets conseillés

Salut le Hub,

Je suis entrain de découvrir un nouveau CMS Typo3 sur un site ou je dois mettre en place de l'url rewriting mais je ne vois pas par quel bout commencer. Outre la complexité du CMS, j'ai plus de 40 000 pages d'indexé dans google. Sur ce site j'ai un plugin d'installer RealUrl mais il ne semble pas activé car les urls sont toutes sous la forme index.php?id=Nom_De_La_Rubrique.

Est ce que l'un d'entre vous connaitrait Typo3 et la récriture d'url sur ce cms. Car je ne vois pas par ou commencer et j'aurais besoin juste de quelques tuyaux, conseils ou de liens vers des tutos.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que si tes 40 000 pages sont déjà indexées, il serait suicidaire de vouloir les changer (Si je me rappelle bien, RealUrl ne gère pas de redirection). Tes urls actuelles sont déjà parfaitement SEO friendly.

Et bon courage avec Typo3, c'est loin d'être un CMS simple à manipuler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello captain torche

Un grand merci pour tes conseils et le lien pour le tuto. Je suis d'accord que c'est suicidaire malheureusement je n'ai pas bien le choix, je suis obligé de mettre en place la réécriture.

A++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello captain torche

Un grand merci pour tes conseils et le lien pour le tuto. Je suis d'accord que c'est suicidaire malheureusement je n'ai pas bien le choix, je suis obligé de mettre en place la réécriture.

A++ :)

Tes anciennes urls fonctionneront toujours mais seront dupliquées avec les nouvelles.

Soit tu fais les 301 à la main ^^soit tu peux le faire via une petite extension maison ...

Mais Realurl est désormais assez indispensable car tres rapide en mise en place sous Typo3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tchinkatchuk,

Pour les redirections je pense aussi que c'est faisable via une extension maison ou un script sur le htaccess. mais le gros probleme c'est que je ne connais pas du tout typo3. J'ai commencé le tuto je trouve que c'est pas du tout intuitif comparé à d'autres cms pour installer la réécriture d''url.

Par exemple comment connaitre la page root id ? C'est celle de l'arborescence du backoffice ou du frontoffice car suivant que l'on se met partie public ou privée du site ce ne sera pas pareil. Sans compter que la création du fichier realurl_conf.php m'a l'air assez périlleuse, je pense qu'il aurais été plus logique de livrer le fichier standard config est de spécifié via des lignes de codes quelles lignes devrait etre éditer.

Merci

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...