Aller au contenu

Avis / Critiques/ commentaires sur un site


Ex-floodeur

Sujets conseillés

Bonjour,

Difficile de te donner un avis sur ton référencement si on ne sait pas quels sont tes objectifs, en terme de mots-clés, etc, etc. Ce n'est pas pour rien que les audits complets de référencement coûtent cher : il faut voir en amont les besoins du client, puis en aval ce qui a été fait lors de la réalisation, puis encore les partenariats qui ont été développés, les échanges de liens, les référencements dans les annuaires, etc.

Attention cependant : tu as une coquille dans ton title... Et puis à mes yeux beaucoup trop de balises meta : seules deux ou trois sont nécessaires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma réponse est simplement qu'il existe autant de positionnements dans les principaux moteurs de recherche qu'il existe de combinaisons de lettres, chiffres et symboles... Donc une infinité. On peut par exemple optimiser ton site pour qu'il apparaisse sur l'expression "baguette de pain", mais je ne suis pas certain que tu en seras plus heureux.

Donc pour bien travailler le référencement de ton site, réfléchis aux expressions, mots-clefs à mettre en avant : lesquels te semblent attirer beaucoup de visiteurs ? Lesquels attirent beaucoup de visiteurs bien ciblés ? Lesquelles sont très concurrentiels ? Lesquels peuvent être "chopés" facilement ? Lesquels ont beaucoup de résultat, lesquels en ont moins ?

Etc, etc.

Parce que ton objectif simple, il est suivi par X millions de personnes qui tiennent des sites persos ou professionnels, et que ce n'est pas en disant "je veux être bien positionné" qu'on sera meilleur que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ex Floodeur,

bon je suis un grand fan de SS donc je veux bien t'aider.

Deja, je trouve bizarre qu'un site aussi vieux que Animecdz (2002) ait aussi peu de liens dans GG. Un gros probleme que tu rencontre c'est que tu as trop de partenariat "Sitewise", (liens sur toutes les pages)et Google n'ai pas tres chaud avec ca.

Tu devrais revoir la structure de tes pages - cela veut dire ajouter des balises <hn> pour les titres,sous titres etc ...

perso je re ecrirais les URLs mais ca va eter un boulot pharaonique qui risque de te couter cher en trafic sur le court terme... donc je dirais non sauf si vraiment il y a restructuration du site.

Sinon il va falloir revoir certains contenu et otamment ceux qui sont orientes autour des tes mots cles,

voila pour les grandes lignes de la strategie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Msieur le juge,

Deja, je trouve bizarre qu'un site aussi vieux que Animecdz (2002) ait aussi peu de liens dans GG.

Cela me surprend aussi je dois bien l'admettre. J'ai référencé mauellement le site dans un certain nombre d'annuaires généralistes. Pourtant quand je regarde mes backlink sur GG, j'en ai que très peu alors qu'il y a quelques mois j'en avais plusieurs dizaines. J'ai vraiment la sensation d'avoir perdu en visibilité.

Un gros probleme que tu rencontre c'est que tu as trop de partenariat "Sitewise", (liens sur toutes les pages)et Google n'ai pas tres chaud avec ca.

Pour palier à cela, le mieux serait de faire une seule page pour les regrouper ?

Tu devrais revoir la structure de tes pages - cela veut dire ajouter des balises <hn> pour les titres,sous titres etc ...

Pour les balises <hn>, je vais regarder comment les integrer sans mettre en l'air la mise en page. Il m'avait semblé lire à droite et à gauche sur la toile que le gain lié à l'utilisation de telles balises n'était, en fin de compte, pas si important que cela : info ou intox ?

Sinon il va falloir revoir certains contenu et otamment ceux qui sont orientes autour des tes mots cles,

Aurais-tu des exemples précis de contenu à corriger ?

Modifié par Ex-floodeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour palier à cela, le mieux serait de faire une seule page pour les regrouper ?

De ton cote oui tu peux regrouper les liens sur une seule page partenaire

mais il faut auss que tu acquiert de nouveaux liens, si possible qui viennent de site lies thematiquement et pas de type sitewise (1 seule page ou qqs pages seulement) et si possible avec des mots cles qui vont bien dans l'ancre et des liens vers tes pages internes.

Aurais-tu des exemples précis de contenu à corriger ?

Non pas veritblement mais par exemple si tu cree une page dediee a ce que c'est qu'une "myth cloth" par exemple style animecdz.com/glossaire/myth-cloth.htm ou tu pourrais te lacher un peu suir tes mots cles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce qui est drôle, c'est que quand on cherche "webmaster hub" dans Google, on a ton profil "ex-flooder" dans les liens de site !
/>http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&=&q=webmaster+hub&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3D&aq=f&oq=

Comment fais-tu cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait semblé lire à droite et à gauche sur la toile que le gain lié à l'utilisation de telles balises n'était, en fin de compte, pas si important que cela : info ou intox ?

Sur un site à fort contenu éditorial, avec un travail de netlinking entrepris il y a plusieurs mois mais stoppé environ deux mois avant mon intervention, j'ai obtenu un x4 rien qu'en modifiant quelques balises Hn dans le template. Je n'ai fait aucune autre optimisation.

Alors je ne dirai évidemment pas que tu vas parvenir à obtenir une telle progression mais cela ne va pas faire de mal au référencement naturel de ton site, donc autant s'y mettre.

tohn.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general, les site populairs demandent moins d'efforts que les sites qui ont peu de liens entrants.

reste que les balise Hn sont des headings, ils permettent aux outils de structurer le contenu de la page (et par consequent les mots cles importants)

par contre pas de "class=" ou d'"ID=" dans tes balises, tu definis le style des balises Hn dans les feilles de style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...