Aller au contenu

NDD et DNS


galoufa

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà mon problème,

Un client vient tout juste de mettre en ligne son nouveau site

ex: "le-nouveau-site.com" avec un contenu différent de son "ancien-site.com", relativement bien référencé et parlant tout de même de la même chose.

son soucis est que quelqu'un qui utilise sa marque est propriétaire de "nouveausite.com", et qu'il fait de la résistance pour le lui céder (mais là n'est pas la question).

Pour le moment il est donc impossible de faire une redirection 301 de "ancien-site.com" vers "nouveausite.com" à cause de cela, et encore moins vers "le-nouveau-site.com" qui est son site "temporaire", le temps de récupérer son nom de domaine.

Qui plus est, mon client possède aussi "nou-veausite.com", "nouvo-site.com", "nou-veau-site.com" qui pointent tous leur DNS vers "le-nouveau-site.com"

j'ai pour le moment conseillé de mettre une balise meta robots noindex, nofollow, sur le site "le-nouveau-site.com" pour éviter la casse

faut-il garder "ancien-site.com" avec le même contenu sans faire pointer les DNS vers "le-nouveau-site.com" ?

faut il supprimer alias de DNS ?

Voilà je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre

d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tant que "ancien-site.com" et "le-nouveau-site.com" sont en ligne avec des contenus différents, j'essaierais qu'ils soient indexés tous les deux. A partir du moment où les contenus sont différents, il n'y a pas de raison de se priver d'une indexation en plus.

Avec les domaines "nou-veausite.com", "nouvo-site.com" et "nou-veau-site.com", je ferais une redirection 301 vers "le-nouveau-site.com".

Le jour où ton client récupère "nouveausite.com", je redirigerais (301) tous les autres domaines vers "nouveausite.com" (sauf peut-être "ancien-site.com" s'il souhaite le conserver tel quel).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Mais n'est-ce pas pénalisant pour le référencement que plusieurs NDD fassent une redirection 301 vers un seul NDD ?

sachant que pour Google, 301 signifie que cette page est remplacée par celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on n'exagère pas, ce n'est pas pénalisant.

301 signifie que tu indiques à Google et au reste du monde que tu souhaites que ceux qui utilisent encore l'ancienne adresse la remplace par la nouvelle. C'est tout et c'est légitime dans ton cas.

Etant donné que les autres nouveaux domaines sont probablement inutilisés, ce ne sera pas pénalisant, mais cela n'apportera rien non plus, puisqu'ils n'apportent ni trafic, ni liens.

Ce qu'il faut surtout éviter, c'est d'avoir le même contenu à deux adresses différentes sans que Google ne sache quelle est l'URL canonique ("la bonne URL"). Ce problème est réglé avec la redirection 301.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super !

Mais comment faire une redirection 301 sans hébergement, à l'heure actuelle il a fait juste pointer les différents NDD vers le DNS de "le-nouveau-site.com", avec système d'alias je suppose

c'est correct de faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais ceci dans le .htaccess :

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.le-nouveau-site.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.le-nouveau-site.com/$1 [QSA,L,R=301]

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais comment renseigner un htaccess sans hébergement pour les NDD : "nou-veausite.com", "nouvo-site.com" et "nou-veau-site.com" ?

merci en tout cas de ta patience !! ;-)

Modifié par galoufa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais mon client à acheté plusieurs noms de domaines sans forcément leurs attribuer un hébergement et il a fait pointer leurs DNS vers le même domaine qui lui à un hébergement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être fixé, tu tapes http://www.nou-veausite.com/ dans la barre d'adresse de ton navigateur et si tu aboutis sur la même page que si tu avais tapé http://www.le-nouveau-site.com/, c'est bien le .htaccess qu'il faut utiliser.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...