Aller au contenu

CMS de creation et gestion de formulaire


hegalaldia

Sujets conseillés

S'il y a certains outils dédiés à la création de formulaires, je ne suis pas certain qu'on puisse les qualifier de CMS.

Certains cms disposent de ce genre de fonctionnalités ( typolight par exemple), au moins pour la création des formulaires(html) et les processus classiques (e-mail).

Quant à la gestion de ceux-ci, tout dépend de ceux que tu veux en faire. Au delà des fonctionnalités classiques (contact, transmission basique d'informations diverses etc) il faut mettre les mains dans le cambouis...et le code.

Peut être faudrait il préciser ce que tu souhaites faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a certains outils dédiés à la création de formulaires, je ne suis pas certain qu'on puisse les qualifier de CMS.

Certains cms disposent de ce genre de fonctionnalités ( typolight par exemple), au moins pour la création des formulaires(html) et les processus classiques (e-mail).

Quant à la gestion de ceux-ci, tout dépend de ceux que tu veux en faire. Au delà des fonctionnalités classiques (contact, transmission basique d'informations diverses etc) il faut mettre les mains dans le cambouis...et le code.

Peut être faudrait il préciser ce que tu souhaites faire.

Merci pour ta reponse. Nous avons un formulaire simple de contact, mais nous en avons d'autres avec une base de donnees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté formulaire deux CMS se démarquent clairement et permettent une customisation poussée sans connaissance de php : TYPOlight avec EFG - Extended Form Generator et FormAuto, et Drupal avec Webform et l'API des formulaire (là par contre on tappe dans PHP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un composant existe sous Joomla 1.5 , chronoforms, qui permet de faire absolument tout ce qu'on veut avec des formulaires, vraiment tout, je m en suis servi il y a peu pour une page de paiement paypal , une page de login, formulaire de contact etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...