Aller au contenu

Moteur de recherche géographique


jemsss

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis entrain de créer un site contenant un moteur de recherche de certaines entreprises implantées sur le territoire français.

1. Je souhaiterais avoir un outil de recherche interactif à partir d'une carte de France (recherche par région et/ou département).

2. Je veux que l'internaute puisse aussi, s'il le désire, entrer le nom de sa commune et obtenir ainsi l'ensemble des entreprises correspondant à sa recherche autour de chez lui, avec le nombre de kilomètres qui le séparent de ces différentes entreprises.

Savez vous ou je peux trouver un scripts de recherche et une base de données de toutes les communes, départements et régions de France ?

A moins que des outils tels que Google Map me permette de réaliser cela, ce serait beaucoup mieux ?

Merci d'avance pour votre aide

Jemsss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

j'ai posté exactement le même message que toi dans le forum ajax :)

il se trouve qu'aujourd'hui j'ai trouvé la solution (pour ta question 2) sur un site, mais j'ai enregistré ce site au boulot, je ne peux donc pas te mette le lien ce soir.

Dès demain, je te file l'adresse.

En revanche, je peux déjà te dire que Google map va te servir à faire cela, couplé à un peu langage coté serveur (et procédure stockée coté base de donnée). Tu peux déjà te documenter sur la page google map, les exemples fournis fonctionne très bien pour débuter.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici donc le lien sur un tuto permettant de localiser des coordonnées à proximité d'une adresse d'origine :
/>http://www.phpsources.org/calcul-de-la-distance-entre-deux-coordonnees-gps-avec-mysql_101.html

et un autre bon tuto pour débuter (qui permet de mieux se servir du premier tuto) :
/>http://blog.pascal-martin.fr/post/2-Latitude-Longitude-a-partir-de-adresse-google-maps-ClientGeocoder

voilà, j'espère que ça pourra aider

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...