Aller au contenu

1150 pages 404 - Super galère


Sujets conseillés

Hello à tous :

ayant complètement rénové et lancé un site il y a 1 semaine, je me rends compte

aujourd'hui que j'ai commis une bourde énorme étant donné que j'ai complètement

oublié le volet SEO et référencement ...

Ceci a provoqué le renvoi de 1150 erreur 404 (webmaster tools) à ce jour et j'ai commencé

à remarqué une légère dégringolade au niveau du référencement et notemment du positionnement sur google.

De plus les erreurs renvoyées sont vraiment bêtes par exemple :

Ancienne URL : http://www.mondomaine.com/dossier/fichier1.html

Nouvelle URL : http://www.mondomaine.com/dossier/sousdossier/fichier1.html

J'ai dans certain sous dossier une cinquantaine de fichiers.

Voilà j'ai donc commencé créer dans le htaccess 1 "redirect permanent" pour chaque erreur, mais à 1150 erreur je voulais

savoir si l'un d'entre vous à déjà déconner de la sorte et s'il avait trouvé 1 solution qui puisse me faire gagner

du temps...

J'en suis à 150 redirect permanent à la main et je n'en vois pas la fin.. enfin si y'a pas d'autre solution

je me taperais tout à la main ... la GA-LERE

Merci pour toutes vos idées elle sont vraiment les bienvenues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les expressions régulières ne fonctionneront que s'il est possible de déterminer un schéma général pour les redirections. Si les deux dossiers sont toujours les mêmes, par exemple.

Merci à vous 2 pour les réponses ..

Je sais pas ce qu'il c'est passé dans mon premier post mais j'y indiquais que la majorité des url avaient changées de la façon suivante :

- /dossier/fichier.html

- /dossier/sousdossier/fichier.html

Bon en bref et si j'ai bien compris je vais devoir tout me taper à la main :nonono: ... Enfin !! ça m'apprendra à vouloir aller plus vite que la musique...

Bon je vais faire un petit tour sur le forum pour voir s'il existe de bon tutos sur les conditions sur htacces

Si vous en connaissez un qui soit bien expliqué n'hésitez pas à me filer l'url...

de toutes les façon merci à vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans certain sous dossier une cinquantaine de fichiers.

Je parlais d'expressions régulières pour ces dossier ou il y a une cinquantaine de fichiers, si il doivent tous être redirigés dans la même direction, une seule règle suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...