Aller au contenu

Nombre de fichiers par dossier


bokan

Sujets conseillés

Bonjour,

Je développe une appli flash permettant d'uploader des images sur le serveur. Comme j'attends beaucoup de visites (on a eu 20 000 visites le premier jour, merci la pub) j'ai pris soin de dispatcher les fichiers uploadés dans plusieurs dossiers afin de ne pas dépasser 1000 fichiers par dossier.

J'ai vu plusieurs appli qui prenaient ce genre de précaution (comme magento). Je me demande quel est le nombre optimum de fichiers à ne pas dépasser par dossier pour conserver des performances correctes, ne pas alourdir la gestion, respecter les limites du système et ne pas ralentir le serveur (chercher un fichier dans un dossier en contenant 50 000 me semble plus lourd que de descendre d'un dossier dans une arborescence).

Je voulais avoir vos avis sur ce sujet assez pointu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure. Si les grosses applications le font, ils faut le faire.

Bon, ce n'est pas toujours vrai et il faut comprendre pourquoi.

Je ne connais pas la "limite" pour le nombre de fichiers mais voici comment je fonctionnerais.

Tu fais un md5 de ton nom de fichier par exemple. Tu stock ce md5 en base (par ex: gkhjij567dsds..feg.jpg) et tu stocke ce fichier dans l'arborescence : g/k/h/gkhjij567dsds..feg.jpg

Le nombre de niveaux dépendant du nombre de fichiers sur ton serveur et du nombre de fichiers par répertoire que tu désires obtenir.

Après, il y a peut être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...