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Mettre De La Publicité Sur Son Site


Nicolas

Je mets de la publicité sur mon site pour...  

  1. 1. Je mets de la publicité sur mon site pour...

    • Rentabiliser mon hébergement
      42
    • Tenter de gagner un revenu correct
      20
    • Faire comme (presque) tout le monde
      1
    • Offrir un service supplémentaire à mes visiteurs
      10
    • Je ne mets pas de publicité
      32


Sujets conseillés

Bonjour,

Je pense qu'un hébergement payant doit être rentabilisé si possible.

Car un site qui amène beaucoup de trafic (c'est le but) demande aussi beaucoup de ressources donc un pack mutualisé en conséquence voire un serveur dedié et cela à un prix pour le Webmaster...

Donc pour rentabiliser cela on peut utiliser la publicité, il existe bien sûr d'autres moyens mais la tout dépend de la stratégie commerciale... En ce qui concerne la publicité si elle est ciblée en théorie elle ne doit pas déranger le visiteur. Ca peut même être un plus... Bien sûr je ne parle pas des sites qui ouvrent 50 popups par page parcourue.

Je pense pas qu'il faut être anti-pub lorsque l'on est Webmaster d'un site mais voir les possibilités d'exploitation de celle-ci et de l'utiliser sans déranger les visiteurs.

Ce n'est non plus une obligation de mettre de la pub sur un site. Moi-même j'ai des sites sans pub car les revenues viennent de lien d'affiliation, d'un service proposé, ...

Nico

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Guest lolilol

Je voudrai dire que la publicité peut être de différentes formes.

En effet une affiliation ciblée peut apporter des services supplémentaires à votre site, lui apporter du contenu.... du trafic....

Franchement, je pense que de nos jours... le webmaster dun site spécialisé, pourrait avoir la casquette dun agent commercial

Nous avons avec nos sites, de belles vitrines... alors si certains gros groupes nous permettent denrichir nos pages avec des services supplémentaires tout en nous rémunérant..... Moi.... Je ne suis pas contre.....

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salut à tous,

en parlant de publicite sur les sites,

il faut à mon avis distinguer 2 sortes de sites professionnels:

-les sites d'entreprises qui font de leur site une vitrine....(la publicité dans le site me parait tout à fait déconseiller pour leur image de marque)

-et les sites à caractères services internet ou là evidemment c'est plus recommander...l'image est à construire uniquement par le biais d'internet...

deux cas de sites professionnels completement different en terme d'approche...

le premier pouvant evidemment faire de la pub à travers d'autres sites ....

faut t'il dans ce forum , faire une distinction propre aux discussion futurs?

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La pub pour ou contre?

Je pense que sur ce point on peut soulever un autre grand problème de la publicité sur un site... mais peut-être ouvrir un autre post serait mieux...

Ah! ce problème c'est la fiscalité et la publicité... car vous êtes une entreprise, pas de soucis mais por un webmaster particulier (dans le cas d'un site perso)... attention aux sanctions de l'état!

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-les sites d'entreprises qui font de leur site une vitrine....(la publicité dans le site me parait tout à fait déconseiller pour leur image de marque)

Luckyluk : permets-moi d'ajouter une petite remarque à ton point de vue : je ne vois pas pourquoi un site d'entreprise ne pourrait pas faire de pub sur leur site. Tant que la pub n'est pas celle des régies pubs "grand public" (avec sites X, casinos et autres sites de rencontres) et que le produit vanté correspond au public du site (et donc de l'entreprise), je ne vois pas en quoi c'est dérangeant.

Vous en pensez quoi, les autres ? :?:

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Un site d'entreprise (je ne parle pas de sites grand publics) a tout intérêt à ne pas afficher de pub.

Pourquoi ?

Parce que les visiteurs sont en général très ciblés et finalement, la pub qui pourrait intéresser ces visiteurs serait celle des boites concurrentes B) .

De fait, tout comme n'importe quel webmaster, ces entreprises devraient se tourner vers les régies traditionnelles que nous connaissons tous pour gérer l'éventuel affichage des pubs, dont la diversité d'offres ne "cadre" pas avec l'image de marque d'un site d'entreprise. Et je ne parle même pas de la rentabilité car pour gagner quelques euros par mois, ça ne vaut vraiment pas la peine.

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Je parle surtout des sites pros s'adressant à des visiteurs pros. Ensuite tu as les sites marchands qui, dans une certaine mesure, peuvent insérer des pubs selon le profil de leurs visiteurs (un site marchand très "grand public" par exemple pourrait se permettre de placer de la pub externe sans pour autant dénaturer son image. Finalement, tout dépend de la notoriété de l'entreprise et de l'image (encore elle) qu'elle souhaite véhiculer.

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Si en plus elle fait de la pub pour sa marque, ou pour une sous-marque, ce peut etre une bonne idée.

Exemple : Un grand revendeur de voitures qui placerait un petit pop up de sa voiture phare sur la page accueil de son site ;)

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c'etait tout à fait le sens de ma réponse...

par exemple:

je suis un vigneron, je vends du champagne....(c'est un exemple :D )

ma marque est mon nom....

je ne vois pas ce que je pourai bien mettre comme pub...qui ne dévaloriserait pas ma marque, mon produit....

c'est typiquement le genre de site d'entreprise tres ciblé...

qui ne permet aucune pub externe sur un site...par contre mettre en avant mon dernier millesime classé...là c'est recommander..

c'est un peu comme ça pour tout les sites d'entreprises ..sauf les revendeurs generalistes...qui peuvent se permettre de faire des partenariat avec leur fournisseurs par exemple...

et tout les sites typé 'internet' ou 'media', 'information', portail...etc...

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c'est typiquement le genre de site d'entreprise tres ciblé...

qui ne permet aucune pub externe sur un site...par contre mettre en avant mon dernier millesime classé...là c'est recommander..

Absolument, le site étant la vitrine de l'entreprise, elle se doit de présenter et mettre en avant ses produits, on parlera plus de communication que de pub (la différence est bien subtile <_< .

J'aime bien ton exemple lucky... S'il t'en reste une caisse...

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sauf si tu es une petite pièce dans un domaine. exemple volontairement très simpliste et sans connaîssance du secteur : vendre des bouchons, et faire de la pub pour un copain qui fabrique des bouteilles. mieux tu proposes une offre commune sur un procédé particulier

sinon sur certaines niches peut être : une librairie spécialisée dans les livres sur un sport particulier (ça existe et ça marche) peut intérresser un vendeur de matériel de ce fameux sport.

peut être qu'au cas par cas tu peux trouver des exemples où ce n'est pas forcément impossible. à étudier

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  • 1 month later...
Je pense pas qu'il faut être anti-pub lorsque l'on est Webmaster d'un site mais voir les possibilités d'exploitation de celle-ci et de l'utiliser sans déranger les visiteurs.

Bonsoir à tous, bonsoir Nicolas

La pub, je n'aime pas trop, mais je n'y suis pas fondamentalement opposé, en tout cas, il ne faut pas exagérer... Tout est dans cette phrase !

D'ailleurs, la pub, c'est de l'info, et je dirai même plus (comme Dupond et Dupont), trop d'info peut nuire !

Je pense aux sites de nos hébergeurs préférés... !!! et aussi à d'autres... Il y a tellement d'infos dans les pages d'accueil que l'on ne voit plus que celles qui figurent au centre !!!

Les concepteurs devraient y penser sérieusement, mais ils y pensent peut être déjà et j'imagine que la pub sur les marges est moins payante que sur le centre de la page. S'ils ne suivent pas ce principe, c'est selon moi qu'ils n'ont pas correctement étudié la question, mais après tout, je peux me tromper...

Alors au bout du compte, je pense que tout est dans la phrase de Nicolas que j'ai relevée.

Mais l'anti pub par excellence, c'est les pop... qui énervent beaucoup plus qu'ils n'informent. J'ai bien peur que les nouvelles barres GG etc. anti pop ne soient utiles que temporairement ! :(

Dino

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D'ailleurs, la pub, c'est de l'info(...)

Ca, ca m'énerve. En aucun cas la pub est de l'information !!!! :mad2:

Lorsque tu lis, sur une grande affiche pub que le constructeur vend sa voiture 10 ? Tu le crois ??? Si tu es obligé de t'approcher à moins de 50 cm de l'affiche 4 metres par 3 metres pour lire : 10 le premier mois, puis 500 par mois pendant 5 ans, j'appelle pas cela de la pub, j'appelle ca de l'intox. Et des exemples comme ca, il y en a des tonnes. Pour tromper d'ennemi (que représente le 'consommateur' lambda), ils ont meme inventé un nouveau mot (n'ayons pas peur du ridicule) : la publi-information.

Non, non... Ne confondez pas info et pub...please.

Anonymus.

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Ca, ca m'énerve. En aucun cas la pub est de l'information !!!! :mad2:

Lorsque tu lis, sur une grande affiche pub que le constructeur vend sa voiture 10 ? Tu le crois ??? Si tu es obligé de t'approcher à moins de 50 cm de l'affiche 4 metres par 3 metres pour lire : 10 le premier mois, puis 500 par mois pendant 5 ans, j'appelle pas cela de la pub, j'appelle ca de l'intox.

Non, non... Ne confondez pas info et pub...please.

Je crois que tu confonds l'info et l'accroche... Car une pub, c'est une accroche (10 euros) mais également une info (voici ma voiture, je vous la montre, regardez comme elle est belle, et comment on peut l'obtenir).

La pub, c'est d'abord un moyen de faire vendre, j'espère que sur ce point nous sommes d'accord, donc, pour intéresser et titiller la curiosité, il faut l'accroche... et sur un espace assez limité, tu n'as pas le choix, il te faut montrer la jolie voiture et très peu de mots pour attirer l'intérét du public, tu conviendras avec moi que si tu mets plusieurs grosses lignes pour expliquer le financement, ta communication aura beaucoup moins d'impact car on aura meme pas envie de regarder tout ça (la pub est faite pour etre vue en une ou quelques secondes...)

Alors l'info dans tout ça ?? Tout simplement de te faire connaitre la jolie voiture que tu n'aurais peut etre pas vue autrement, et de te faire savoir que tu peux l'acheter avec tel type de financement. Mais c'est un vaste débat et tu vas me dire que tu n'es toujours pas d'accord ;) . N'empêche que la pub permet de vendre... et de faire connaitre... Alors on peut appeler ça comme on veut, mais pour moi, c'est aussi de l'info !! ;)

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Ca, ca m'énerve. En aucun cas la pub est de l'information !!!! :mad2:

Salut anonymus

Ne nous énervons pas que diable !

Je vais préciser un peu plus mon propos :

Il ne faut pas confondre information et qualité de l'information.

Lorsque tu lis un livre qui traite de mathématiques ou une encyclopédie historique, du obtiens de l'information, et en tout cas je l'espère, une information très utile.

Lorsque tu pilotes ton auto ou ta moto, tu obtiens de l'information avec les panneaux indicateurs qui te donnent certaines indications sur la route. C'est de l'information utile.

Lorsque tu vas au marché, que ce soit à l'affichage ou à la criée, tu es informé des prix pratiqués. C'est encore une information utile.

Lorsque tu te prends une pub en pleine g........ c'est une information non désirée, non souhaitée, et parfois même, une information mensongère, mais c'est tout de même une information, tes yeux et ton cerveau ne peuvent pas ne pas la remarquer. Alors, si t'es bien luné, tu l'acceptes et dans le cas contraire, tu la rejetes, mais tu as été informé !

Ce que je voulais dire, c'est simple, c'est que trop d'information tue l'information surtout si elle n'est pas désirée.

C'est aussi qu'il y a beaucoup trop d'informations, dont certaines sont de la pub ou de la pub déguisée dans beaucoup de pages d'accueil, et qu'on ne voit plus que celles qui figurent au centre !

L'information peut être bonne ou mauvaise, honnête ou malhonnête, mais c'est toujours de l'information ! On a inventé le mot désinformation pour les informations mensongères ou malhonnêtes, mais pour en juger, cela implique de connaitre par avance la véritable information !!!!!!!!

A+

Dino

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  • 1 month later...

Je recommence, en expliquant (calmement ;) ) ::

Je vois une grande affiche avec une publicité de voiture, et un prix. Je vois donc une information. On est bien d'accord là dessus.

Seulement, je dois y voir deux informations. D'un coté la voiture, et de l'autre, le prix. En général la voiture est le haut de gamme de la marque, alors que le prix est celui du bas de gamme de la marque. C'est là qu'il y a tromperie. On pense voir une seule information là où il y en a deux.

Un exemple plus saisissant ::

Dans un supermarché, on voit des fraises qui sentent bon, et au dessus, il y a une affiche 'promo'. On voit donc une information. Les fraises qui sentent bon sont pas cheres. Or on doit y voir trois

informations différentes. D'un coté les fraises, que l'on voit, de l'autre le parfum que l'on sent, et enfin l'affiche promo qui ne renseigne pas du prix, juste d'un 'état'. Vous savez que les super mettent de plus en plus de parfum de synthese, de la meme facon qu'ils mettent de la musique d'ambiance. Le parfum n'est donc pas forcément associé aux fraises, mais peut etre juste un parfum d'ambiance. De plus, l'affichette promo ne garantit pas que le prix est 'pas cher', mais juste d'un état à un moment donné. On recoit donc 3 informations que l'on traite comme une et une seule information. Il y a également duperie, tromperie.

Enfin, lorque l'on voit un bonhomme vanter les mérites d'une lessive dans un champs pour nous faire comprendre que sa lessive respecte l'environnement, je trouve que c'est de la fausse information, de l'intox. Le champs n'est qu'un pretexte pour sa lessive, pour sa pub, d'autant qu'il est prouvé qu'elle ne respecte pas plus l'environnement que les autres..

Donc : Faire passer deux trois informations et faire croire qu'il n'y a qu'une seule information, ca s'appelle de la manipulation d'information, et c'est ... pas bien. C'est de l'intox. Mais il n'y a pas que la pub qui le fait... Mais elle le fait très bien..

Anonymus.

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Bonsoir anonymus...

Boudiou... depuis un peu plus d'un mois, j'avais oublié ce fil !

J'ai tellement reçu d'informations depuis !
J'ai bien peur que pour que nous soyons départagés, nous ayons besoin d'un arbitre agréé (par exemple un philosophe agrégé) :( Laissons la hâche de guerre enterrée, c'est un jour d'armistice. Je ne voudrais pas laisser penser que j'aime la pub, c'est tout le contraire !

A+ :D

Dino

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  • 6 months later...

Je constate que des suffrages s'expriment encore ici, de temps à autre. J'interviens juste pour rappeller que les membres peuvent également commenter leur position à ce sujet. J'ai l'impression qu'il y a une sur-représentation de ceux (dont je fais partie) qui ne placent pas de pub. Bien entendu, il est tout aussi normal de vouloir compenser des frais, ou d'essayer de rentabiliser un site.

Dino

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"Malheureusement" Dino, je fais partie de ceux qui n'en mettent pas. ;)

Je suis plutôt contre, bien que maintenir mon site me coûte plusieurs centaines de dolllars annuellement. Mon retour sur investissement, je l'ai par la reconnaissance que l'on m'accorde dans l'industrie, et les contrats qui me sont offerts par la renommée que le site m'apporte. Importuner mes visiteurs avec de la pub ne me tente pas du tout, même si le tout pourrait être financièrement intéressant (Google adsense par exemple). C'est une décision philosophique et idéologique plus qu'autre chose en fait. Je considère qu'un seul contrat récupéré dans l'année couvre les frais d'exploitation du site pour l'année (et plus même).

Par contre, je considère que toute pub n'est pas forcément mauvaise. Évidemment la pub spam est une chose, celle qui n'aucun rapport avec les contenus des sites, mais même les corpos les plus imposants (ex., les banques) y ont recours sur leurs sites pour promouvoir leurs services ou leurs partenaires). Dans un tel cas, la pub s'evère tout à fait pertinente.

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Ta réponse me parait très intéressante. En effet, tu tu positionnes comme un pro.

Au fait, je rappelle que je suis un amateur et pour moi, le fait de ne pas utiliser la pub, comme tu le dis, c'est plutôt une question de philosophie.

Disons qu'il y a grosso modo quatre catégories,

Dans un ordre indifférent :

1-Les amateurs anti-pub comme moi.

2-Les amateurs qui veulent compenser les frais et si possible gagner quatre sous (et c'est normal... à eux de s'aperçevoir s'ils n'exagèrent pas trop)

3-Les pros dont c'est le métier de réaliser des sites. En fait, leur meilleure pub, c'est la manière dont est (sont) réalisé(s) leur(s) site(s). Ils n'ont donc peut être pas intérêt à en rajouter.

4-Les pros dont le métier consiste à vendre d'autres services ou produits (et là, on comprend qu'il y ait un peu de pub, toute la question est dans la manière et la dose !)

Dino

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3-Les pros dont c'est le métier de réaliser des sites. En fait, leur meilleure pub, c'est la manière dont est (sont) réalisé(s) leur(s) site(s). Ils n'ont donc peut être pas intérêt à en rajouter.

En fait, à la lumière de ton découpage, je me situe clairement dans ton point 3. En effet, comme mon site parle de standardisation et d'accessibilité et essaie d'en vendre les bienfaits, c'est beaucoup plus mon code qui me fait de la pub que n'importe quelle bannière clignotante, auss attirante soit-elle... ^_^

Tant que je prêche par l'exemple, je conserve une forme de crédibilité. Donc en ce sens, je devrais admettre que je fais effectivement de la pub sur mon site... seulement, elle est beaucoup plus subtile que celle dont nous a habitué le Web. ;)

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Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit. Il y a les développeurs qui comprennent le Web et ceux qui croient le comprendre. Il en va de même pour la pub sur le Web. <_<

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