Aller au contenu

Problèmes multiples sous Dreamweaver


misterminou

Sujets conseillés

Bonjour a toutes et a tous.

débutant sur la création de site web, je compose sous Photoshop + Dreamweaver. J'ai parcourue les pages de l'internet sans sucés à la recherche de solution a mes problemes.

Probleme N°1:

Suite a la découpe de ma toile sous Photoshop, je possède tout les élément pour créer mon site. Mais je me confronte a un probleme.

J'ai en ma possession, un font en 1024px * 768px ainsi que tout mes élément supposer chevaucher ce dernier. Mon problème étant que je ne peut pas par l'intermédiaire de tableaux mettre une image en arrière plan et le tableau par dessus j'ai donc fait appel a un .css affin de positionner mon arrière plan. de la forme suivante :

body

{

background: url(../images/fond.png) no-repeat top center fixed;

background-color:#000;

}

Cela me donne un arrière plan noir avec une image de taille 1024*768 centrée.

Et c'est a ce moment que je rencontre mon problème ma trame de font étant correctement alignée, lorsque je place mes élément par dessus a l'aide de tableaux, il y a un léger décalage entre le haut de la page et le haut de mon tableau que j'aimerai supprimer.

Probleme N°2:

Ce problème concerne mes boutons ( non, non, ce n'est pas de l'acnée ^^) sur ces dernier j'ai appliquer un effet de OnMousseOver et OnMousseOut qui font passer mon image d'un état 1 a un état 2.

A cela j'aimeré ajouter un son par la commande "Lire le son" suite à un OnMousseOver.

Récapitulatif : Je passe ma souris sur le bouton --> l'image change --> Lecture du ficher xxx.wav // Je retire ma souris du bouton --> retour a l'état initial

Je remercie d'avance les personne qui saurons m'aider ainsi que celles qui essayerons.

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de fond avec le design est une très mauvaise méthode; il vaut bien mieux faire une découpe qui te permettra un meilleur contrôle de tes éléments, tout en allégeant le poids de ta page.

En ce qui concerne le second point, on pourrait envisager de mettre les images des boutons en CSS (en fond d'élément). On pourrait comme ça effectuer la transition d'un état à l'autre sans passer par JavaScript.

Quant au problème de la lecture de son, je n'ai pas de solution à te proposer (Et je ne sais pas s'il en existe une qui fonctionne sur tous les navigateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas un avantage d'avoir un fond lors de la création de la page web si on veut par la suite animer son contenu en html ?

Javait au début créé une découpe de tout mon template et je rencontré des difficultés a animer le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...