Aller au contenu

CPC ou CPA


FranckB

Sujets conseillés

Bonjour à tous

Google m'offre la possibilité de fonctionner avec des CPA plutôt que des CPC.

Quelle différence ? Qu'est ce que cela peut apporter ? Quel impact sur le coût global de la campagne ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPC --> cout par click - tu paye chaque click disons 20 centimes que ce trafic soit transforme en clients ou pas.

CPA --> Cout par Acquisition - Tu ne paye plus les clicks mais les leads ou les client acquis (tout depends de ton business modele. Pour ca il faut laisser GG tracker ton trafic , ensuite le prix n'est pas le meme, ca peut monter tres haut (encore une fois tout depends de ton business).

De toute facon que ce soit l'un ou l'autre ca fera l'affaire de Google donc c'est a toi de voir ce qui est le plus avantageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Juge,

Cela ne m'éclaire pas trop si ce n'est que effectivement en CPA, les coûts s'envolent ( je confirme hélas :wacko: )

Comme mon site n'est pas vraiment optimisé pour un "tracking" de mon trafic par GG, je pense que je vais rester sur une base de CPC car je suis incapable de déterminer autrement que de manière empirique et donc onéreuse la meilleure solution pour mon site.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

En tant que professionnel, je trouve que le CPC est beaucoup plus avantageux. En effet si vos mots clés

sont bien choisis par rapport aux concurrents vous rentabilisez votre adwords grâce a adsense.

Si vous avez un budget de 100 euros de pub vous pourrez aisément les amortir grâce à la pub et vous faire connaitre

de façon ciblée en plus du référencement dans les moteurs de recherche et annuaires ciblés.

Au plaisir

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...