Aller au contenu

Script start mysql via php


zebulon

Sujets conseillés

La même chose que la ligne de commande utilisée normalement sur ton serveur. Mais cela dépend de ton système

Par exemple sur Ubuntu, mais il faut si je ne me trompe que l'utilisateur Apache ait les droits d'exécution de mysql

Démarrage

/etc/init.d/mysql start

Redémarrage

/etc/init.d/mysql restart

Arrêt

/etc/init.d/mysql stop

Rechargement de la configuration

/etc/init.d/mysql reload

Forcer la prise en compte de la nouvelle configuration

/etc/init.d/mysql force-reload

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickael,

Vu que je gère tes serveurs, j'aimerais savoir pour quelle raison tu souhaites faire cela ?

Du moins s'il s'agit d'un des serveurs infogérés...

Cela me semble peu rationnel, en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sur un infogéré, sinon, on t'aurais demandé de suite. C'est en attendant de trouver une meilleur solution (... Qui sera surement Dan en infogéré ;o)

Merci Dan

Modifié par zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien ! Mais pour quelle raison le redémarrer ? Parce qu'il se plante ?

A chaque redémarrage, tu vides le cache et perds donc l'avantage de celui-ci.

De toutes manières, à part en faisant tourner ton serveur web comme root (ce que je te déconseille formellement) ou en changeant les permissions et l'ID du script du script de redémarrage, tu ne pourras pas redémarrer mysql.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mysql plante de temps en temps et je cherche la cause, mais en attendant de trouver, vu que je suis loin d'être fortiche en serveur, j'avais pensé à cette solution.

Le bute et bien sur de trouver la cause de ces plantages, ils arrivent presque tous la nuit à la même heure.

En tout cas merci captain_torche, d'ailleurs, je crois qu'il me faudrait bien une torche ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...