Aller au contenu

Trouver des annonceurs dans sa ville


Aline

Sujets conseillés

Bonjour !

J'étais déjà venue poster un sujet un peu semblable à celui-ci il y a quelques mois (années ?). Depuis, j'ai changé de site, et changé d'ambitions.

Je m'explique.

J'avais un site d'une supportrice de foot consacré à son équipe favorite qui tournait très bien. J'aurais aimé le rentabiliser, mais je n'ai pas fait grand-chose pour cela, en fait.

Il y a deux semaines, j'ai lancé un nouveau site à sa place. Ce site couvre l'actualité sportive de ma ville, Caen. Vaste tâche. Ca me prend énormément de temps puisque je publie au moins deux articles principaux par jour. En même temps, je suis correspondante sportive pour des journaux, donc je sais où je vais. Si vous voulez vous faire une opinion au sujet de mon site, il se trouve à cette adresse www.sportacaen.fr

Deux idées principales au guidé mon envie de faire ce site :

- apprendre, me faire de l'expérience, étant donné que je veux être journaliste

- gagner de l'argent

Je ne compte pas sur les régies publicitaires pour cela. Je n'ai jamais rien touché avec, alors que j'avais une bonne audience sur mon précédent site (40 000 visiteurs différents par mois, 4-5-6 000 visites par jours, des dizaines de milliers de pages vues).

Je compte sur les entreprises locales : les magasins de sport, les salles de fitness, les complexes sportifs privés, en quelques mots, tous ceux qui peuvent trouver un intérêt à s'afficher sur mon site. J'y crois, parce que Caen est une ville assez grande, sportive, je suis sûre qu'il y a moyen de faire quelque chose.

Le problème qui se pose, c'est : comment m'y prendre ? On m'a conseillé de me faire une liste, de téléphoner pour demander un rendez-vous. Mais que dois-je leur dire ? Comment me vendre sans trop y paraître ? Combien demander ? En plus je suis quelqu'un de très timide et tout ça m'est complètement inconnu.

Pour l'instant, l'audience de mon site est limitée et le référencement très mauvais. On ne trouve même pas mon site si on tape "sport caen" sur Google (il est deuxième sur Yahoo! par contre). Concrètement, j'ai eu 5300 visiteurs différents depuis l'ouverture de mon site le 10 novembre et j'ai entre 650 et 1000 visites par jour pour 8000 à 9000 pages vues, par jour aussi. Ces chiffres vont augmenter, mais je n'ai pas envie d'attendre trois mois pour démarcher des "sponsors".

Voilà, comme vous pouvez le constater, tout cela est assez flou. Je mets beaucoup de cur dans ce projet, ça représente quelque chose d'énorme pour moi à tout point de vue, mais il faut absolument que ce soit rentabilisé, je ne peux pas continuer à bosser comme ça, au détriment de mes études en plus (bon, ça c'est peut-être un prétexte...) gratuitement. Tout travail mérite salaire !

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS : Excusez-moi si le sujet n'est pas dans le bon forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à dire : chacun son métier.

Pourquoi ne pas envisager de former un partenariat avec un commercial?

J'ai déjà monté des projets similaires et c'est beaucoup plus viable si tu as un véritable commercial qui va vendre le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose d'intéressant auquel je n'avais pas du tout pensé !

Mais, il y a un gros mais. Il faut déjà trouver cette personne, et ensuite partager les sous. Est-ce que ça serait rentable pour un projet qui reste modeste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire un projet "modeste" ?

Même en local, il y a de quoi faire de belles choses qui rapportent pour plusieurs personnes. Le commercial est payé à la comm, donc c'est intéressant pour toi.

Tu peux coupler ta plateforme Web en développant une offre papier. C'est toujours plus facile à vendre que du Web seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...