Aller au contenu

Bing, moteur capricieux?


Le-juge

Sujets conseillés

Question pour ceux qui continueraient de checker leurs positions dans BING.

(moi je le fait mais il faut savoir que bientot chez moi ca va être 30% du marché quand même)

En ce moment plusieurs de mes sites font le YOYO dans les résultats de Bing, gagnant 20 places en une semaine, sortant des résultats la semaine d'après et revenant en 1ère page la semaine suivante ... Est ce que ça vous le fait aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bing représente environ 1% des visites en provenance des moteurs, donc je ne le surveille pas de près.

Par contre d'un point de vue global il est stable, il n'y a pas de grosses baisses ou hausses d'une semaine sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Hub, cela représente aujourd'hui 8,5% des référents moteurs...

Ca reste loin derrière Google, mais cela monte régulièrement. Probablement parce que notre visiteur cible est un webmaster et que ces derniers se laissent tenter par ce nouveau moteur.

Pour moi, pas de yoyo sur les mots clés principaux. ;) Là on est en bonne place pour "webmaster" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé (mais vraiment pour te faire plaisir ;) )

Sur les 4 sites que j'ai regardé en prenant une fourchette extrème de thématique, ça va de 0,30 à 4,5% (laurentbourrelly.com est à 0,30% et adicie.com est à 4,5%. Les deux autres sont à 2,5%).

Par contre, je vois effectivement un sacré yoyo sur la courbe de visites émanant de ce moteur. Ce yoyo est présent sur les 4 sites analysés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le juge

Effectivement j'ai constaté beaucoup de mouvements depuis quelques temps , des variations de + 20 a + 40 sur mes requêtes habituelles ( à la hausse en plus :thumbsup: ) , et ce sans avoir rien touché, donc ça bouge bien ..

Cordialement

Australien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Yoyo aussi : 1er un mois et disparu le mois suivant, puis à nouveau premier... Live c'était déjà pareil.

C'est drôle quand je regarde le positionnement bing yahoo voila google, c'est dans ce dernier que les résultats sont le plus stable et selon moi... le plus pertinent.

(comment fais-tu pour avoir autant de visiteurs de Bing ? Moi c'est de chez GG qu'ils(elles) viennent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question au passage (que j'aurais pu mettre dans mon post précédent celui ci d ailleurs) existe t'il un logiciel gratuit pour suivre ses positions sur bing. un analog à seosoft sur GG par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Le-juge : c'est assez stable pour les sites que je suis sur Bing.

@Campagne : les critères de positionnement sur Bing n'étant pas forcément les mêmes que ceux de Google et à force de ne jurer que par Google, il est possible que tes pages soient moins bien optimisées pour ce moteur.

Concernant globalement les sites que je surveille, au niveau trafic moteur j'obtiens en moyenne :

- Google 85%

- Bing 6%

- Yahoo 4%

Le reste étant réparti sur différents moteurs.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Slc --> je surveille le positionnement avec Yooda SeeUrank et le trafic avec GG analytics.

Pour la difference des parts de marche, je rappelle que je suis aux US et que je parles de sites US, La version de bing est legerement differente ici avec certaines fonctionalites sympas, et nous avons depuis la sorti de Bing une enooOOOorme campagne de pub, tele, radio, presse ecrite etc ... sans compter le coup de pouce apporter par les ventes des nouveaux PC avec Windows7 (IE et Bing integre).

merci pour vos reponse ca me rassure de voir qu'au niveau ranking ca fait bouge pas mal aussi chez les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...