Aller au contenu

Prix d'un emplacement publicitaire très ciblé


cypher123

Sujets conseillés

Bonjour à tous :)

Je tiens un site internet qui est le site des lycéens du lycée Racine à Paris.

Ce site accueil entre 50 et 70 visiteurs par jours. Ce n'est pas énorme mais c'est déjà beaucoup pour un site qui cible uniquement 1200 personnes ^^

Pour rentabiliser le site (car je paye l'hébergeur et le nom de domaine), j'ai décidé de mettre de la publicité sur ce site.

J'aimerais donc aller voir les magasins qui se trouvent autour de mon lycée pour leur proposer un espace publicitaire sur ce site. Cette publicité sera donc extrêmement ciblée...

J'aimerais avoir votre avis sur le prix possible de ce genre de publicité. Il faut que ca reste accessible à une petite société qui tient un magasin, mais il faut aussi que ca soit assez conséquent pour que je puisse me rembourser...

Merci (beaucoup) d'avance !!

Cypher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour rentabiliser le site (car je paye l'hébergeur et le nom de domaine), j'ai décidé de mettre de la publicité sur ce site.

Pas la peine de te flageller jusqu'au sang, un hébergeur + le NDD c'est 25 euros/an à tout casser, cf http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_perso_25go_trafic_500go.xml , tu peux mettre de la pub si tu le souhaites mais faut juste assumer et ne pas en avoir honte. ;)

pour répondre à ta question, tout dépend du secteur de l'annonceur et du nombre de visiteurs que tu lui ramèneras mais en général, les affichages au cpm (coût /1000 affichages), c'est pas génial...

sinon mettre "liens annexes" juste au-dessus de adsense, c'est très bien pour se faire éjecter du programme très rapidement.

Modifié par georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer de negocier un repas gratuit dans un resto pres du lycée en echange d'une pub.

Alala, les années lycée, si j'avais eu internet avec un forum dédié à mon bahut à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer de negocier un repas gratuit dans un resto pres du lycée en echange d'une pub.

C'est une idée, mais vu que je mange à la cantine, je préfère de l'argent cash. Remarque, un repas c'est dans les 5 euros, et c'est bien au delà des 1 ou 2 pour 1000 pages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Je rejoins Leonick, publicité payante sur un site = Professionnel.

Sinon, tu dis que ton site est très ciblé, à savoir pour 1 200 personnes ! C'est pas beaucoup pour un site. D'autre part, tu souhaites solliciter les commerçants proches du lycée. Quel argument vas-tu mettre en avant ? : Faites vous connaitre ! Mais tout le monde les connait déjà les visiteurs potentiels passent devant tous les jours :wacko:

Quand on se lance dans l'aventure d'un site, on part du principe que celui-ci coûtera de l'argent ! Donc, il ne faut pas espérer après coup chercher un remboursement ! Fallait y penser avant ! Si tu l'avais fait, tu aurais su que l'argument : "C'est juste pour rembourser mes frais" n'est pas un argument pris en compte par les administrations sociales et fiscales. Sinon, tous les professionnels seraient vraiment contents.

Dans quelques jours c'est Noël, il vaut mieux envoyer un bon de commande d'hébergement, ndd au bonhomme rouge et barbe blanche pour qu'il paie pour une année (ou plus), tes frais. Il pourra s'en tirer à bon compte pour tes cadeaux. Ce n'est pas bien cher ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de projet qui tombe typiquement dans ce que le foyer du lycée peut payer. Va voir ton proviseur avec ta facture d'hebergement/NDD, et pour peu que ton site soit reellement un service des élèves pour les élèves tu as toutes les chances d'être remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...