Aller au contenu

Outil ref "mon rêve"


SLC71

Sujets conseillés

Bonjour à tous, cette nuit j'ai rêvé qu'un outil de référencement gratuit existait. nous pouvions voir l ancre, le pr de la page sur laquelle le lien se trouvait...

ça existe? si non quel outil s'en rapproche le plus?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton rêve, elle était bonne la neige??

Sans plaisanter, soit plus clair, l'ancre c'est quoi???????? le pr, je pense que c'est le Page Rank, mais aujourd'hui on s'en moque éperdument.

Sinon, pour le coté gratuit, oublie tous ces trucs gratuits qui te proposent monts et merveille pour le ref, rien de mieux que le référencement MANUEL, les gratuits seront au mieux des outils de soumissions automatique, qui ne te permettrons pas de correctement personnaliser tes soumissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dadou, je crois que je me suis mal exprimé ou alors que tu n'as rien compris :rolleyes: .

Je souhaite un logiciel qui permette de voir le nombre de liens pointant vers son site, en indiquant avec quelle anchor texte et e PR de la page où se trouve le lien.

Et non je ne suis pas d'accord avec toi, la barre verte ne sert à rien, le vrai PR si.

je ne cherche pas de logiciel pour faire de la soumission mais juste pour visualiser mes liens et leurs caractéristiques. un peu comme yooda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un outil de dingo ! Merci pour cette info, je ne connaissais pas.

C'est bien gentil le PR de la barre verte qui ne vaut rien, mais comment connaître le "vrai PR" ?

Si ce critère n'est plus dominant chez Google comme en 2002, il est encore réel dans l'algorithme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un outil qui ne sert que d'interface publicitaire à d'autres outils payants qui sont très border-line voir même carrément spammy.

L'intérêt d'un tel outil est à mon avis proche de rien du tout ! En effet je pense que ce type d'outil incite à prendre le problème à l'envers en ce qui concerne les backlinks.

La logique voudrait qu'on s'intéresse plus aux sites populaires susceptibles de faire un lien de qualité vers notre site plutôt que de glousser devant une liste de backlinks déjà existants. Pour ça, l'outil de GWT est certainement mieux adapté.

Mais ce n'est que mon opinion.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait qu'on s'intéresse plus aux sites populaires susceptibles de faire un lien de qualité vers notre site plutôt que de glousser devant une liste de backlinks déjà existants. Pour ça, l'outil de GWT est certainement mieux adapté.

Bonjour Patrick et merci de ton intervention. par contre peux tu expliciter en quoi GWT peut être mieux adapté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thick, je suis un peu fâché avec l'anglais, peux tu me donner dans les grandes lignes ce que cela donne. je connaissais le site mais je ne connaissais pas l'extension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dadou, je crois que je me suis mal exprimé ou alors que tu n'as rien compris :rolleyes:

Oui tu t'es mal exprimé, tu parles d'outil de référencement, au lieu d'outils de positionnement ce qui n'est pas la même chose.

Quand au vrai PR (si il existe vraiment), aucun outil ne peux te le donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi GWT peut être mieux adapté?

Par rapport à l'outil mentionné par dawdy, l'outil de GWT ne se contente pas (ou ma patience n'a pas permis de le vérifier) de donner les backlinks sur le domaine. Le détail des pages liés est donné par GWT (sans avoir besoin de se coltiner autant de recherche que ton site à de pages) ce qui est une information précieuse pour la gestion de la popularité de toutes les pages de ton site.

En effet, il est bien connu que d'avoir des backlink sur la seule page d'accueil du site est loin d'être une solution optimisée dans la recherche de popularité (donc de positionnement)...

Une stratégie de netlinking bien pensée doit être consacrée à toutes les pages significatives d'un site afin d'optimiser au mieux l'effet longue traine. La page d'accueil est certainement la plus importante de toute, on est d'accord, mais ce n'est pas suffisant !

Ce n'est qu'une fois de plus, mon avis.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Patrick, je n'avais pas compris ça du tout dans ce sens

concernant le netlinking, je suis d'accord que les autres pages doivent en faire partie.

merci de tes interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas d'outils qui soit vraiment efficace quand il s'agit d'aller voir les backlinks et de checker la qualite des pages (je ne parle pas de PR).

Personellement une fois de temps en temps je me cogne les BL (en tout cas les 1000 1ers) a la main et a l'ancienne, en allant voir tous les liens cites et en les collants dans de beaux fichiers excels qui me permettent ensuite de faire des moyenne et des stats...

Ca prends un temps fou, c'est bien galere... mais ca permet des fois de voir certaines details et de creuser des pistes pour ajouter des liens et d'autres pour corriger le tir au niveau des thematiques, pays d'hebergement des liens, panels de type de sites etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Angleterre ca facture 1500 livres la journee homme donc je peux bien aller me cogner quelques liens a la pogne pour ce prix la... Sinon il y a un truc vachemet interessant sur le marche comme outil, ca s'appelle un stagiaire :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a un truc vachemet interessant sur le marche comme outil, ca s'appelle un stagiaire :hypocrite:

si non pour le stagiaire :thumbsup:

:nonono: C'est la chose que j'apprécie moyen perso ! Un stagiaire son but c'est d'apprendre ! Un stagiaire quand tu en prends un ça doit te bouffer ton temps. Il n'est pas là pour jouer le rôle de la main d'oeuvre à bon marché.

Mais bon, je vais pas refaire le monde du travail, toutefois quand l'occasion m'en est donné, j'aime bien recadrer les choses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le côté ingrat de cette prestation, c'est pourtant un aspect primordial des paramètres "off page".

Au contraire, je ne pense pas qu'un débutant (ou stagiaire) puisse être performant comme une personne plus expérimentée.

Pour mentionner la parenthèse stagiaire, je suis ébahi par certaines demandes de stages concernant le référencement. Le profil demandé correspond à un expert payé au minimum 100/heure. D'accord avec Arlette sur ce point car il y a un abus dramatique dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Arlette et Thick concernant les stagiaires.

Le référencement est trop important pour être confié à quelqu'un qui est là pour faire une formation (ou tout du moins les tâches qui demande du savoir-faire et de l'expérience).

Je ne dis pas que la société qui a un stagiaire ne doit pas également y trouver son compte. Mais si c'est pour faire du café et des photocopies ou du copier-coller toute la journée, c'est du foutage de gu*l*s !

Quoiqu'il en soit, GWT permet d'exporter les BL au format CSV ... Toujours ça qui n'est pas à faire !

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord...un stagiaire ca doit apprendre des choses. Je leur fait faire des tafs ingrats mais a cote je les ai forme plutot pas mal je pense

Les miens ne peuvent pas se plaindre l'un d'entre eux a pris ma place aux UK, l'autre est consultant respecte dans mon ex boite en france et tape un salaire meilleur que le mien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...