Aller au contenu

Outil ref "mon rêve"


SLC71

Sujets conseillés

Quoiqu'il en soit, GWT permet d'exporter les BL au format CSV ... Toujours ça qui n'est pas à faire !

Oui cette console est un bienfait d'après moi. J'apporte plus de valeurs aux exports de mots clés ou BLs depuis GWT, plutôt que ces foutus rapports de référencement qu'on pratique depuis si longtemps.

Le problème n'est pas l'export, mais plutôt l'analyse.

Prenons l'exemple d'une analyse de concurrence pour dénicher les bons BLs qu'ils ont récoltés. Évaluer la valeur d'un lien n'est pas sorcier, mais cela requiert un minimum d'expertise. Un stagiaire peut totalement s'en charger, mais il va falloir le former auparavant. C'est en négation complète avec les profils de stagiaire que je vois apparaître sur les petites annonces car la demande exige quelqu'un qui maîtrise déjà les tenants et aboutissements du métier.

Pour moi, il y a une différence entre prendre une personne lambda pour la former ou vouloir un profil déjà qualifié dans le métier pour lui coller un statut stagiaire sur la tronche. Le deuxième cas démontre une tendance évidente à économiser de l'argent en abusant du stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord :) ... Un stagiaire doit faire le travail que TOI tu sais faire. Parce qu'il ne faut pas oublier que tu dois contrôler son travail ;)

Mais moi, quand on me dit : "Oui, chouette je vais prendre un stagiaire pour le faire" ... ou :

oui effectivement, mais moi je fais ça pour mon propre site, donc je ne vais quand même pas me rémunérer.

si non pour le stagiaire

Qui veut dire : C'est pour moi, donc je n'ai pas envie de lâcher quelques euros, donc un stagiaire c'est facile, ça me coûtera rien, et pendant ce temps je pourrais m'occuper à autre chose...

Ca me rappelle ce que j'ai entendu plus d'une fois :

J'ai besoin d'un site Internet, c'est cher pour le faire réaliser par un pro, je ne sais pas le faire... Donc je vais prendre un stagiaire pour le faire

Ca m'hérisse le poil ! :mad2: Et j'aime pas quand mes poils ou mes cheveux se dressent ! :nonono:

PS : Je n'ai que le prénom en commun avec l'autre... Mais parfois effectivement j'aurais envie de dire : "Stagiaires, on vous exploite, on vous spolie" ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'outil qui va bien : http://yoast.com/tools/seo/link-analysis/

This Firefox extension gives you a bit more information when opening such pages, it gathers the PageRank for the linking page, the anchor text used on the link, and checks whether the link is nofollowed or not.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala j'aimerais recadrer les choses quand je disais :thumbsup: pour le stagiaire, c'était de l'humour, j'ai horreur qu'on exploite les gens comme ça, je fais partis de ceux qui rémunère les stagiaires et correctement en plus pas à coup de lance pierre

je répète c'était de l'humour, je n'ai nullement envie de prendre un stagiaire Le-juge arrête de foutre le bor... :P

revenons à mon vrai sujet, Karnabal merci m'en vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala j'aimerais recadrer les choses...

Moi aussi. Donc mon intervention n'était pas de l'humour.

Faut penser qu'aujourd'hui toi tu lis le post, parce que tu l'as initié. Mais ce post et toutes les réponses sont lues aujourd'hui et seront lues pendant encore quelques mois ou années par des milliers d'anonymes qui soit sont curieux, soit cherche la solution au même problème que toi.

Mon intervention n'était pas pour te stigmatiser, mais pour bien montrer à tous les lecteurs anonymes que la solution ne passe pas par l'embauche d'un stagiaire, et même si c'est le cas, faut encore que le maitre de stage sache faire le travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joost de Valk a développé un plugin Firefox qui s'appelle seo link analysis, il marche avec l'interface GWT et Yahoo Site Explorer lorsqu'on regarde les backlinks. Il donne le PR, l'ancre du lien, si c'est en nofollow ou pas.
/>http://yoast.com/tools/seo/link-analysis/

Modifié par Refschool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut encore que le maitre de stage sache faire le travail

Je ne me sens nullement concerne par cette remarque ... pour recadrer moi aussi, oui j'ai fait taffer mes stagiaires comme des anes et non ils n'etaient ps bien paye (enfin un minimum quand meme et de toute facon ca ne dependait pas de moi). Par contre ils sont tous repartis avec de solides background en SEO dans un marche ters concurrentiel et de solides references sur leurs CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...