Aller au contenu

Hébergement DNS


Alter

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis entrain de migrer des hébergements vers OVH et depuis une semaine, ces sites aboutissent à la page webmail (pendant la période transitoire).

Comme c'est pas la première fois que je migre, je voudrai savoir s'il existait des sociétés qui ont une offre d'hébergement uniquement de DNS (mais pas un serveur DNS trop cher) à un rapport qualité/prix correct (~10/12 /an)

Précisions: je n'ai pas envie de monter mon propre serveur DNS et il s'agit d'une demande pour une assos pour env. une dizaine de nom de domaine

A+

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la plupart des registrar proposent ça il me semble, c'est notamment le cas d'OVH et de Gandi.

Maintenant pour une association tu peux peut-être aussi te tourner vers des services tels que l'APINC.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

la plupart des registrar proposent ça il me semble, c'est notamment le cas d'OVH et de Gandi.

Maintenant pour une association tu peux peut-être aussi te tourner vers des services tels que l'APINC.

Olivier

Oui je sais pour OVH, l'idée c'est que si l'on change d'hébergeur, on n'est plus de période avec page blanche et pour cela il faut un serveur DNS fixe.

Effectivement merci pour l'info pour l'APINC.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, personne n'a dit que tu devais changer de registrar quand tu changes d'hébergement. J'ai des clients qui ont leur domaine chez OVH et le site est hébergé chez Sivit, tout comme certains ont leurs DNS chez Gandi et les sites chez OVH.

Bref, c'est totalement indépendant. Du moment que le domaine est chez OVH, tu peux utiliser leur service DNS et faire pointer le domaine sur les IP que tu veux, qu'elles soient chez OVH ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, personne n'a dit que tu devais changer de registrar quand tu changes d'hébergement. J'ai des clients qui ont leur domaine chez OVH et le site est hébergé chez Sivit, tout comme certains ont leurs DNS chez Gandi et les sites chez OVH.

Bref, c'est totalement indépendant. Du moment que le domaine est chez OVH, tu peux utiliser leur service DNS et faire pointer le domaine sur les IP que tu veux, qu'elles soient chez OVH ou non.

Oui bonne réflexion, mais en fait dans l'autre sens, je n'aurai jamais du migrer du DNS de Nuxit chez OVH (surtout en migrant en même temps les fichiers). Bon sachant que les services DNS sont +/- souples, notamment quand liés aux boites mail pop. Ce n'est donc pas tjs simple.

En fait, j'ai continué un peu ma recherche et l'ai étendu au services DNS gérant l'indisponibilité de sites. A titre de mémoire, infos. Le but étant d'avoir un hébergeur distinct (service DNS) de celui nom de domaine / fichiers. Cela diminuera le temps d'indisponibilité si on a tjs le même serveur DNS.

J'ai trouvé pour cela : www.dnsmadeeasy.com et www.nettica.com (via http://www.nicolasjean.fr/12-registrar,dns,et-serveur-acces-a-votre-site-web.html) mais il existe aussi https://www.xname.org/

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne réflexion, mais en fait dans l'autre sens, je n'aurai jamais du migrer du DNS de Nuxit chez OVH (surtout en migrant en même temps les fichiers). Bon sachant que les services DNS sont +/- souples, notamment quand liés aux boites mail pop. Ce n'est donc pas tjs simple.

En fait, j'ai continué un peu ma recherche et l'ai étendu au services DNS gérant l'indisponibilité de sites. A titre de mémoire, infos. Le but étant d'avoir un hébergeur distinct (service DNS) de celui nom de domaine / fichiers. Cela diminuera le temps d'indisponibilité si on a tjs le même serveur DNS.

J'ai trouvé pour cela : www.dnsmadeeasy.com et www.nettica.com (via http://www.nicolasjean.fr/12-registrar,dns,et-serveur-acces-a-votre-site-web.html) mais il existe aussi https://www.xname.org/

a+

C'est toi qui t'es mal débrouillé, dans ton transfert tu aurais du simplement activer ton hebergement chez ovh mettre en place tes fichiers.

Faire ensuite un changement de pointage chez ton ancien hebergeur et ensuite faire la bascule sur les DNS OVH tu n'aurais pas eu de temps d'interruption.

Si tu tombe sur le webmail c'est que tu es sur du mutualisé, chez OVH les serveurs DNS n'ont rien a avoir avec l'endroit ou tes fichiers sont hebergés. En gros une panne DNS n'affectera pas tes fichiers et inversement si les serveurs hebergeant tes fichiers ne sont plus dispos le DNS continuera quand même à fctn.

Tu peux effectivement choisir de ne pas mettre tout tes oeufs dans le même panier comme on dit, il n'empêche qu'un site repose sur les deux dervices le DNS et l'hergement si l'un des deux est en panne c'est le site qui n'est plus visible. Il y a quand même un gros inconvénient à séparer c'est que si c'est toi qui merde avec la config d'un côté ou de l'autre tu as le risque de te faire ballader par les deux prestataires qui peuvent se renvoyer la balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est toi qui t'es mal débrouillé, dans ton transfert tu aurais du simplement activer ton hebergement chez ovh mettre en place tes fichiers.

Faire ensuite un changement de pointage chez ton ancien hebergeur et ensuite faire la bascule sur les DNS OVH tu n'aurais pas eu de temps d'interruption.

C'est ce que je pensai avoir exprimé dans mon précédent mail ... mais bon.

Je viens d'ailleurs de le mettre en pratique (la réactivé de la hot line incident d'OVH n'étant pas top. D'autant qu'au bout d'une semaine, il viennne de s'apercevoir d'un pb que j'avai mentionné lors de mon premier appel).

Je repars donc de zéro en espérant mieux gérer le basculement

J'ai donc remis le DNS nuxit samedi soir, par contre petit question pour ceux qui on de l'expérience !

Quand je fais un DNS lookup (http://www.dnsgoodies.com/) sur http://www.arts-martiaux.org il met cname non trouvé alors qu'il trouvent bien les autres enregistrements de la zone DNS !!!??

_AT_tous, n'hésitez pas non plus à mettre ici vos remarques sur les essais d'alternatives comme xname

merci d'avance

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...