Aller au contenu

Comment améliorer la popularité de son site ?


Arlette

Sujets conseillés

  • 3 months later...
Ce qui ne va pas très bien : Faire des échanges de liens bilatéraux.

C'est pourtant ce que beaucoup de webmasters font :unsure: sur que ce soit une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ce que l'on appelle une erreur je pense.

Ce n'est pas optimum, mais sans doute pas complètement inutile. Si on souhaite faire ce type de liens (réciproques), au moins ne pas les créer en même temps, et laisser un délai de quelques semaines entre l'apparition des deux, cela semble plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...

Hum...

Je pense que c'est à creuser. Car les liens en footer, s'ils sont fait correctement n'ont un impact négatif comme celui que tu peux décrire.

Il y a(avait) certainement autre chose pour provoquer une telle pénalisation.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'article est intéressant, j'apporterais juste un bémol sur les passages "Prenez votre téléphone..." ou "Relancez si vous n'avez pas de réponse..." car je trouve que les demandes spontanées d'échanges de liens sont de plus en plus nombreuses et inutilement insistantes.

Sinon, Thick a mis le doigt sur le vrai problème actuel (amha) : la grande majorité des liens spontanés (les seuls "vrais liens") sont maintenant en nofollow.

Entièrement d'accord avec ça Rémi les "échanges de liens" via du démarchage à la "jean-claude convenant" ça sent un peu l'obsolète ;-) Et également ce soucis du no-follow... le référencement 100% naturel va devoir s'il veut le rester :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échanges de liens footer m'ayant fait perdre 300 places d'un coup, c'est à éviter. Je radote peut être mais c'est important.

Autant mettre des liens dans tout =)

Bonjour

Ce n'est pas l'emplacement qui vous a perdu l'emplacement. a mon avis c'est le taux d'echange ainsi les sites avec qui vous avez fait d'echange ( domaine d'activité loin, site mal positionne ou bien meme bani par google ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,



aujourd'hui avec google c'est Action=réaction, c'est terminé l'époque ou google restait neutre; Soit il vous aime soit il vous deteste (backlink à la JCC ;)



opter pour du contenu unique sur le web, publier et partager sur fb, twitter..., ayez un code propre, renseignez les alt des images et Google va vous adorer.



à bientôt


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

aujourd'hui avec google c'est Action=réaction, c'est terminé l'époque ou google restait neutre; Soit il vous aime soit il vous deteste (backlink à la JCC wink.gif

opter pour du contenu unique sur le web, publier et partager sur fb, twitter..., ayez un code propre, renseignez les alt des images et Google va vous adorer.

à bientôt

Bonjour

C'est bien que google ne reste plus neutre. Maintenant c'est le temp de 'etre ou ne pa etre" et que le milleur gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Merci pour l'article, et je vois que avant de parler links ou liens , il faut savoir la nature des moteurs de recherche, comment ils fonctionnent, comment les maitrisés, et plus encore comment les dépassés.



Il ya deux noyaux de bon fonctionnemet des links ou liens:



1- Les moteurs de recherche.


2- Les "Sociales Medias".



Tout sujet portant un lien posté dans Facebook, Twitter ou Linkedin est favorisé a être reférencier dans la première page de google.


Tout lien ayant de l énergie peut dépasser un autre lien qui est normal .



Comment un lien peut avoir de l énergie ?



Poster un lien dans un site ou un blog : .edu ou .gov lui donne énormement d énergie. ce qu 'on appelle : Boukmark de qualité.



Ce là demande un peu d'invention avec une clairvoyance dans le domaine et pas d'immitation non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...