Aller au contenu

Comment faire pour ajouter une partie "vente aux enchères" à un site d'ecommerce ?


Théophraste

Sujets conseillés

Bonjour, j'ai un site d'ecommerce, et je souhaite ajouter "à coté" une partie où je pourrais proposer des objets aux enchères. Il ne s'agit pas d'un espace où les "gens" pourraient mettre des objets aux enchères, juste moi ;-), pour être explicite quant à ce que je recherche.

Juste pour varier mes modes de ventes, au lieu de n'avoir que des objets à prix fixe, un espace "enchères" pourrait me permettre de vendre "autrement", et cela irait bien à tout une gamme de mes produits.

Comment faire ? Existe t-il des scripts de ventes aux enchères fiable et sympa ?

N'étant pas "informaticien", qui développe et installe ça ?

C'est cher ? Question naïve, mais si le moindre "truc" de ce genre vaut une "fortune", bon, on passe ;-).

Je suis dans l'objet de collection.

Merci d'avance pour vos infos et conseils !

Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté technique faut voir avec Trocweb vu que son site est un concurrent d'eBay ;)

Sinon, attention pour les ventes aux enchères... Il me semble que c'est très réglementé. Renseignes-toi bien avant, surtout pour des objets de collection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alette, à noter que je souhaite pas un "truc" style ebay, qui permet à qui veut de mettre en ligne des objets à vendre, mais juste mettre en vente des objets à moi, rien qu'à moi :-).

Il n'y a pas d'application en vente, comme IPB vend du forum, etc. ?

Oui, les ventes aux enchères sont très réglementées en France, il ne doit y avoir d'intervention humaine dans les enchères, c'est comme ça qu'ebay peut exister en France, s'il y a intervention humaine, il faut que les enchères soient conduites par un commissaire priseur. En gros ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alette, à noter que je souhaite pas un "truc" style ebay

J'avais bien compris ;) Mais je pense que TrocWeb a du trouver un moyen pour avoir son site de vente aux enchères sans trop dépenser, vu que son site est gratuit ;)

Donc, peut être lui demander directement comment il l'a fait... Il est membre du Hub : Trocweb. A moins qu'il ne vienne te répondre directement ici. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part, tu peut le faire, c'est prévu dans le back-office, toutefois je n'ai pas testé cette fonction car ce n'était pas mon but

mais si j'ai bien compris, les utilisateur peuvent s'inscrire. Mais ne peuvent pas déposer de ventes, juste faire des offres, tu sera dans ce cas le seul à pouvoir le faire

par contre si tu veux vraiment faire des objets de collections, de valeur, attention c'est hyper réglementé

exemple ici

et la

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient trocweb est de Lille, moi de Marcq, le monde est petit !

Si c'est pas indiscret trocweb, tu as ton hébergement en France ou à l'étranger ? Ta société est en France ?

Amicalement, Théo'.

Modifié par Théophraste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon hébergement est en France, idem pour la société, pas de problème à ce jour, par contre faut faire bien attention avec les objets de collections et les Parfums, LVMH surveille les ventes et ne rigole pas en cas d'erreur, j'ai d'ailleurs appeler de mon plein gré à mes début, le Groupe LVMH pour accorder mes violons avec les leurs... pour éviter tous problèmes, ils sont très sympa quand on marche dans leur sens

le soucis des petites annonces sont les arnaques (fausse adresse tel et autres) pour voler les gens, je vérifie donc chaque annonce sommairement puis plus en profondeur lors d'une offre, mais bon je ne suis pas infaillible et tu n'aura pas ce soucis si tu est le seul à vendre

bon courage à toi pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...