Aller au contenu

Débutant en accessibilité


finidori

Sujets conseillés

Bonjour,

Débutant en critères d'accessiblité, je travaille sur un site pour voir les problèmes pratiques. Certains parmi vous utilisent-t-ils des outils pour leur faciliter la tâche, repérer les critères non vérifiés ...

Je recherche également des gens qui seraient d'accord pour tester un site.

Y-a-t-il sur ce forum des internautes qui utilisent un dispositif Braille pour surfer ?

Existe-t-il une communauté qui serait d'accord pour tester un site ?

Je peux bien sûr en échange améliorer un site ou faire développer un petit outil en Php par exemple.

Je suis également prêt à contribuer à un outil d'aide pour concevoir des sites accessibles. Si des gens parmi vous y travaillent, faites-moi signe. Je programme en Php.

Cdlt.

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour tester ton site, tu parles de communauté, essais peut etre du côté des associations, je pense qu'ils seront preneurs bien sûr, tous ce qui améliorent l'accessibilité les touchent de près.

Par contre, à ce moment de l'année, ca risque d'être dur, vacances obligent.

Pour les non et mal-voyants il y a le SIAM.

Si tu ne sais comment les contacter, laisse moi un PM je verrai ce que je peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilbert,

Et bienvenue sur le Hub :)

Pour te documenter tu trouveras une présentation des points principaux à respecter et quelques liens indispensables dans l'article L'accessibilité, tu peux aussi consulter utilement la catégorie Accessibilité de Dmoz (lien dans ma signature).

Le premier contrôle à effectuer est la validité du code. Le validateur soulignera les attributs alt manquants, les éléments obsolètes...

Ensuite, l'utilisation d'un outil spécifique à l'accessibilité (acces-pour-tous, Ocawa, Cynthia Says...) permet de repérer un grand nombre de problèmes.

Mais l'évaluation finale est humaine.

Pour cela il faut lire et relire les critères à respecter (en tenir compte dés la création du site est bien sûr préférable).

Un excellent outil de travail : la barre d'outils Web Developper.

Quant à l'évaluation de ton site, les membres du Hub pourront y participer... si tu en donnes l'URL B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...