Aller au contenu

Changement URL d'un forum et redirection 301


daza

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je compte faire un changement complet d'url en utilisant un SEO pour un forum qui compte des milliers de pages, qui est du genre : www.site/forum/ pour le passer en sous domaine forum.site.com.

Je voudrais être bien sûr avant de me lancer, est-ce que les page-rank et notoriété du forum ainsi que de toutes ses pages seront retransmises aux nouvelles si je fais une redirection 301 ? Et donc ne pas perdre en visiteurs ?

Pensez-vous que ce changement soit vraiment utile, merci ?

Dernière question, quel sont vos expérience si vous avez déjà eu à faire des changemenst d'URL significatives ? Chute des visites ? pas de changement.... ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que ce changement soit vraiment utile, merci ?
Non.

Cela va-t-il changer la vie des utilisateurs de voir "forum" devant le nom du site ? Je ne pense pas. Je dirais même que les utilisateurs s'en fichent de ce changement. Qu'est-ce qui te pousse à changer ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Cela va-t-il changer la vie des utilisateurs de voir "forum" devant le nom du site ? Je ne pense pas. Je dirais même que les utilisateurs s'en fichent de ce changement. Qu'est-ce qui te pousse à changer ?

Jean-Luc

Merci de ta réponse.

Le but de ce changement est d'améliorer le référencement du forum et aussi de le différencier du site. C'est ce qu'avait fait le forum de webrankinfo l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A long terme c'est quand meme un pari de passer ton forum en sous-domaine a mon avis.

Sinon la redirection d'un nombre inmportant de page va forcement entrainer une perte de trafic et de positions temporaire. De mon experience c'est de l'ordre de 15% a 25% mais jusqu'a present dans le cas de mes clients c'est toujours rentrer dans l'ordre assez rapidement.

En general aussi derriere ca s'est accompagne d'une augmentation de trafic mais je ne peux pas dire que ce soit uniquement du au changement d'URL dans la mesure ou il y a tous les autres efforts SEO en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

Ensuite il va falloir te palucher tous les liens externes qui pointent vers ton site et les faire modifier, juste histoire de pas avoir a garder la 301 at vitam eternam.

Enfin une fois que toute tes nouvelles URLs auront ete crawlees, tu peux voir avec le webmaster tool pour desindexer les anciennes URLs qui seraient restees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'un sous domaine ne bénéficie pas de la popularité du domaine principal.

La 301 va permettre un transfert, mais tu éparpilles tes forces. Même Webrankinfo ne peut pas prétendre obtenir des résultats égaux sur ses différentes sections désormais en sous-domaines.

Lorsque tout est relié directement au domaine principal, tu entraînes toute ta synergie en un seul ensemble. C'est tout de même plus économique à mon avis.

Au final, je n'effectuerai pas cette transition par rapport à on objectif. Si la division était pour des raisons de divergence sur la thématique, je ne dis pas non. Pour des raisons SEO, je trouve bien au contraire que c'est diviser pour moins bien régner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...