Aller au contenu

bing et référencement


logan

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

LE trafic de mon site provient à 92% de yahoo.co.jp, à 5% de google.com et .co.jp et le reste de divers moteurs de recherche.

Mon problème est que je n'ai aucun trafic provenant de Bing.

Par exemple sur mon principal mot clé en japonais je suis 4ieme sur google et 2ieme sur yahoo et sur bing...Rien

Biensur si l'on tape le nom de mon site, il apparait.

J'ai bel et bien fait ce qu'il fallait faire dans les outils bing webmaster, cela fait bientôt 6 mois. Donc je commence un peu à désespérer sachant que bing est très utilisé au japon.

A aucun moment, j'écris ce message pour dire "bing c'est nul ou blablabla" mais bel et bien pour trouver une solution a mon problème...

Donc si vous avez une idée, des suggestions, je vous en remercie d'avance.

Logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

LE trafic de mon site provient à 92% de yahoo.co.jp, à 5% de google.com et .co.jp et le reste de divers moteurs de recherche.

Mon problème est que je n'ai aucun trafic provenant de Bing.

Par exemple sur mon principal mot clé en japonais je suis 4ieme sur google et 2ieme sur yahoo et sur bing...Rien

Biensur si l'on tape le nom de mon site, il apparait.

J'ai bel et bien fait ce qu'il fallait faire dans les outils bing webmaster, cela fait bientôt 6 mois. Donc je commence un peu à désespérer sachant que bing est très utilisé au japon.

A aucun moment, j'écris ce message pour dire "bing c'est nul ou blablabla" mais bel et bien pour trouver une solution a mon problème...

Donc si vous avez une idée, des suggestions, je vous en remercie d'avance.

Logan

Y'a t il une concurrence forte sur tes mots clés ? J'imagine que oui.

J'ai lu récemment que Bing n'arrêtait pas de bouger, ses résultats évoluent encore enormément.

Peu être est ce un moteur qui se cherche encore ... Pour ma part c'est tout le contraire, sur une expression clé très concurrentielle je suis en 1ère position sur Bing et sur la 7ème page de google et mon problème comme tu l'immagine, c'est monter sur Google, bing m'apportant un trafic insignifiant.

Je me demande si Bing n'est pas plus gourmand en contenu qu'en net linking car le point fort de mon site, c'est son contenu, son texte alors que mon "point faible" (relativement à mes concurrent) c'est le net lkinking.

Bien sur je ne connais pas tes expressions clés même si j en ai une idée mais (à moins que ce soit fait) tu devra bien vérifier si elles apparaissent convenablement dans ton contenu, dans tes titres, dans tes ancres de liens,dans leur attribut title, dans tes images etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme extension pour ton site? .co.jp ou .com? Si .com, tu as bien mis un Content-language ja-JP dans tes pages? Bing serait, d'après ce que j'ai pu en lire, plus "difficile" que Google à convaincre du public cible.

Maintenant, quand tu dis que Bing est très utilisé au Japon, quelles sont tes sources? Moi les derniers chiffres que j'ai c'est 75% Google, 20% Yahoo et 2% Bing... Mais visiblement les pdm de Google et Yahoo ne correspondent déjà pas à ce que tu observes.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres les plus récents que j'ai trouvé:

Google 25% yahoo 60 % et les autres en général des clones de yahoo. Bing (msn search) lui est à 10 % et apparemment on prédit une augmentation en lien avec l ' arrivée en force de windows seven ici.

L'extension est en .com et non la langue n'es pas défini en jp mais c'est vrai que cela ne me posait pas problème avec yahoo et google donc peut être une piste à creuser ou du moins que j'avais sous estimé.

En même temps dans les outils webmaster, il détecte la langue en anglais et la région aux usa donc...(soupir)

Merci pour vos réponses!

Logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il faut definir la langue et essayer de faire en sorte de faire heberger ton site au japon ou d'avoir une IP japonaise,.

Sinon en ce qui concerne le gain de parts de marches avec l'arrivee de windows 7 je n'y crois pas trop.

ce qui pourrait poser probleme par contre pour toi c'est le rachat de la solution de Search Yahoo par Microsoft car grosso modo, Yahoo va bientot dispenser les resultats de bing ... apres je ne sais pas comment ca va se bidouiller aux niveaux locaux.

Sinon quelques tuyaux pour bing, soigne tes headers, la structure de tes pages (h1, h2 etc ...) et ton contenu. Bing est moins gourmand cote link popularite. BIng est tres sensible au Noms de domaines aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...