Aller au contenu

Analyse du référencement de notre site


Raymondo

Sujets conseillés

Bonjour,

Nous souhaiterions avoir votre avis sur le référencement de notre site : Sel et Grenadine

Il est ligne depuis quelques mois déjà et nous cherchons à améliorer notre référencement/positionnement.

Voyez-vous des choses à modifier et/ou ajouter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@+

Raymondo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est vraiment de l'optimisation standard (trop standard) au niveau du catalogue. On reprend les mots clés cibles en dynamique dans les endroits clés du code source. Le problème est que ce n'est pas du tout subtil.

Je verrais plutôt une mise en place de visibilité déportée sur d'autres plateformes, ainsi que la mise en oeuvre d'articles qui serviront d'appui au catalogue.

Au niveau des liens, il faut arrêter les annuaires pour s'engager dans d'autres stratégies d'apport de popularité.

Bref, c'est du référencement de base, mais pour sortir du lot il est nécessaire de franchir quelques étapes supplémentaires.

Tout cela dépend du budget disponible ou des compétences couplées à du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idées cadeaux pour lui est moins bien en TITLE que Idées cadeaux pour hommes. Toujours concernant les titres de document, les termes discriminants sont à la fin, c'est dommage (moins visibles dans les Serps et également moins bon pour le positionnement). Toutes les expressions intéressantes ne figurent pas forcément dans le corpus. Par exemple fête des pères est bien dans la description mais pas dans le texte visible de la page ici http://www.seletgrenadine.com/idee-cadeau-panier-gourmand-pour-homme-m-16.html.

Mais bon, globalement pas grand chose à dire comme ça au premier coup d'oeil et je rejoins Thick sur le fait qu'il va falloir passer la seconde, si vous voulez désormais améliorer significativement votre visibilité sur les outils de recherche. Au-delà de la singularité des produits présentés sur votre boutique, en quoi votre site mérite-t-il plus qu'un autre de figurer en première page sur des requêtes du type cadeau pour homme, cadeau gastronomique... ? Pour trouver des réponses à cette question il vous faudra travailler le webmarketing au sens le plus large possible, et plus seulement le référencement naturel de façon directe et exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement!

Nous sommes en présence du cas typique d'un site qui fait son possible pour suivre les recommandations de base pour l'opti SEO, mais il est nécessaire aujourd'hui de s'armer avec des moyens supplémentaires qui vont générer l'émulsion nécessaire pour engendre le succès commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins thick et Karnabal,

pas de grosses fautes de gouts au niveau pur SEO technique, il y a des mots cles... Juste vite fait Dommage la balise <h1> sur une image, ce serait mieux sur du texte en rapport avec la page.

Sinon c'est tres tres tres standard tout ca et il faudrait y rajouter des epices! Faites du blogging, donner des recettes, faites des videos postez les sur youtube etc ... premettez a vos clients de s'exprimer ... bref faite sortir votre site du lot parce que des sites de ventes "Gourmets" il y en a 13 a la douzaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses et vos conseils.

Si je résume, il n'y a pas de problèmes majeurs au niveau SEO.

Par contre, il faut visiblement que j'améliore le référencement non naturel.

Je vais tenir compte de vos suggestions (blogging, recettes, backlinks...).

Je verrais plutôt une mise en place de visibilité déportée sur d'autres plateformes,

ainsi que la mise en oeuvre d'articles qui serviront d'appui au catalogue.

@ thick : Tu parles des comparateurs style Kelkoo, Le Guide... ?

@+

Raymondo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de faute, mais trop standard pour se démarquer; ce qui équivaut tout de même à un facteur ralentissant.

Les comparateurs sont une solution, mais je ne la recommande pas tant que la boutique n'est pas absolument parfaite à tous points de vue. C'est trop coûteux pour permettre l'erreur.

Plutôt, je ne pensais à de l'éditorial sur d'autres sites. Ça peut être des blogs ou ce que je préfère appeler des magazines Web dans ce contexte. Il y a des choix à faire pour créer en interne et publier chez autrui. Tout comme l'investissement doit être jaugé en fonction de la maîtrise (ou pas) du contenant.

De plus, l'émulsion que je mentionne plus haut est vitale pour réussir dans le commerce en ligne. C'est tellement crucial que j'en vois trop qui se lancent dans cet aspect sans véritable stratégie. C'est l'échec garanti. Il s'agit de créer une animation autour des plateformes communautaires, mais surtout pas sans une préparation soignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Shopping existe tjrs en france?? Sinon ca peut etre aussi une nouvelle plateforme a envisager, bon ca fera pas des masses de trafic mais on sait jamais... Ici ca vaut le coup... pour mes clients c'est de l'ordre de 500 visites/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu connu en france, mais oui Froogle (Google Product search) est disponible en france.

Sinon, en terme de comparateur,

tu peux jouer avec des comparateurs de prix qui tournent à la commission. (touslesprix.com) par exemple.

ou jouer avec des gratuits comme la version gratuite de leguide.com (webmarchand.com).

Ou faire des tests, en allouant des "budgets définis" pour ceux-ci, incompatible avec leguide, mais bien avec shopzilla (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...