Jump to content

personnalisation des résultats google


Recommended Posts

La personnalisation des résultats de recherche chez google a été modifiée.

A partir de maintenant, il ne sera pas nécessaire d'être connecté sur son compte google pour avoir une personnalisation des résultats. Le moteur effectuera automatiquement cette personnalisation en tenant compte des recherches et choix précédents de l'utilisateur stockés sur un cookie.

Ceci revient à dire qu'à partir de maintenant, les résultats d'une requête sur google dépendra de l'antériorité des requêtes de l'utilisateur. La notion de positionnement devient donc beaucoup plus floue que par le passé puisque aucune page de résultats ne sera identique à une autre.

Va-t-on définir la notion de positionnement absolu obtenu sous personnalisation désactivée en sachant que le résultat désactivé ne sera pas nécessairement celui des prospects ?

à lire

Edited by slender
Link to post
Share on other sites

Cela fait longtemps que les référenceurs conseillent de ne pas s'attacher aux seuls positionnements. Cela dit, le contrôle de positions reste un outil d'analyse. La personnalisation des résultats semble mettre à mal le contrôle de positionnement. Il est vrai que le contrôle de positionnement ne sera plus totalement représentatif de ce que voient les internautes. Mais je pense qu'il reste intéressant car il indiquera toujours une tendance, les résultats personnalisés n'étant qu'un réarrangement des résultats par défaut. Une étude vraiment intéressante à faire dans quelques temps serait d'analyser la variance des résultats de recherche pour un grand nombre d'utilisateur.

Link to post
Share on other sites

Ca fait deja un moment que les resultats de Google variaient d'un PC a l'autre.

Le tout c'est de savoir expliquer a ses clients l'imporance des parametres clients dans le processus de positionnement.

J'avais deja fait un petit article la dessus http://www.seo-muscle.com/client-side-parameters/

Link to post
Share on other sites

Non mais la pluspart des outils donne des resultats sans la personalisation. Yooda, authority labs, Ranks etc...C'est d'ailleurs pour ca que c'est dur des fois d'expliquer a un client que son site est xx eme sur une requete et pas 1er ou 2e. Parce que luui il te dit "si si regardez...." et il tourne son ecran!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...