Aller au contenu

Site désert


Sujets conseillés

Bonjour,

J'espère avoir placé ce Post au bon endroit.

Voila, mon site : www.lestroisages.com.

Je l'ai ouvert il y a environ 1 Mois et 20 jours, j'ai déjà eu plus de 600 visiteurs, ce qui m'encourage, mais il n'y a personne qui poste dans mon forum (mon forum)

Mon souhait serait de créer un forum animé avec une solide communauté (beaucoup de membres).

Auriez-vous des conseils ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous des conseils ?

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

Oui, un premier conseil : change les couleurs du forum :( .Tu dois aimer le noir et le rouge mais ce n'est vraiment génial pour la navigation et ne donne pas trop envie de s'inscrire.

De plus les bannières dans les signatures facilitent pas non plus la lecture. On ne voit qu'elles. C'est pour cette raison que sur le Hub il n'y en a pas ;).

Ton forum est peut-être trop ciblé sur l'oeuvre de Tolkien, pour avoir plus de monde il faudrait que tu élargisses les thèmes de discussion. Par exemple : Tu peux faire un forum sur la littérature de science fiction, un de littérature fantastique, etc.... Enfin les domaines que tu aimes.

Bon courage !

Arlette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un premier conseil : change les couleurs du forum  :(

De plus les bannières dans les signatures facilitent pas non plus la lecture. On ne voit qu'elles. C'est pour cette raison que sur le Hub il n'y en a pas ;).

En effet, c'est pas très attirant. ;)

Même en étant fan de Tolkien, le rouge et le noir ne sont pas une obligation.

De plus il y a énormément de site sur le sujet. Il faudrait proposer quelque chose de nouveau, de plus pour attirer.

Ton forum est peut-être trop ciblé sur l'oeuvre de Tolkien,

Arlette a peut etre raison, mais je ne suis pas d'accord. Après tout, il y a tellement de choses à dire sur son oeuvre, qu'il n'y a pas besoin d'élargir les thèmes de discussion.

Si tu veux vraiment créer un site communautaire autour de Tolkien, tu pourrais commencer par chercher sur le net des sites qui en parle, voir ceux qui n'ont pas de forums (y en a) et contacter leur webmaster en leur proposant un forum commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais mettre un rouge un peu moins "pétant"

Tu sais pour qu'un texte soit lisible il faut un fort contraste.

Surtout sur écran où c'est déjà pas évident de rester scotcher.

Donc si tu mets un rouge moins pétant, essais qu'il se rapproche le plus possible du banc. Sur le noir c'est le plus lisible.

mais j'aurais pas trop envie de refaire tout le skin du forum
Tu nous demande, on te donne juste notre avis. ;)

A toi de voir ce que tu veux et comment ca marche.

En tout cas je te souhaite plein de membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire un petit essai, avec ceci dans la feuille de style (j'ai récupéré ce jaune dans ta bannière)

.postdetails { font-size: 10px; color: rgb(224, 223, 159); }

.postbody { font-size: 12px; line-height: 18px; color: rgb(224, 223, 159);}

c'est déjà beaucoup plus agréable à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue,

oui le rouge des liens est très agressif et les couleurs du forum trop sombres et l'ensemble fatigant pour les yeux :blink: enfin c'est mon avis

un forum c'est vraiment pas facile à lancer, travail encore sur la présentation du site, un peu de persévérance et encore du travail et les résultats sont au bout, courage... B)

Modifié par storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un forum c'est vraiment pas facile à lancer, travail encore sur la présentation du site, un peu de persévérance et encore du travail et les résultats sont au bout, courage...  B)

Mis à part le jeu de couleurs qui mériterait effectivement d'être revampé, je crois que storm marque un point intéressant. Il n'y a pas de solutions magiques, il n'y a que persévérance et patience. Travaille fort à l'annoncer, tente par tous les moyens de te démarquer de ta "compétition" et au final, tu devrais arriver à tes fins. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nouer des contacts avec la "communauté Tolkien" francophone, te faire connaître et associer ton forum à d'autres initiatives, tu peux également participer au projet : wikipédia.

Les articles de l'encyclopédie sur Tolkien sont encore peu nombreux, et le contenu existant aurait besoin de quelques bonnes relectures (par exemple, l'article consacré à Sauron).

S'investir dans ce type de projet complémentaire de ton forum peut- être un bon moyen de se "faire un nom" et d'attirer du public ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dejà fais dans le simple : on ne s'y retrouve pas... Rends ton site plus ordonné et changes quelques couleurs qui tapent trop..

A+

<modération>merci d'éviter les écarts de langage inutilement grossiers</modération>

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils

Je vais donc changer les couleurs

Salut,

dejà fais dans le simple : on ne s'y retrouve pas... Rends ton site plus ordonné et changes quelques couleurs qui tapent trop..

A+

Que trouve tu de pas ordonné ?

Autrement, quelles méthodes de promotion sont efficaces ?

Sur google, j'apparait dans les dernières pages, les annuaires ne m'apportent que peu de visites et l'échange de bannière rapporte que 2 clicks par 2000 affichages

Merci

PS:C'est dur de faire un site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...