Aller au contenu

pc portable tres lent


h.moon

Sujets conseillés

salut la communauté,

depuis quelque temps, mon portable devient trés lent au bout de quelques temps (30 mn-1heures), je sais pas si c'est la chaleur qui provoque cela ou bien un virus.

J'ai vérifier tous les paramètres d'usage mais c'est toujours pareil.

j'ai d'ailleur surélever le portable pour l'aérer un peu plus mais je sais pas si c'est judicieux.

merci de m'aider à trouver une solution

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut h.moon !

As-tu lancé le gestionnaire de tâches pour voir laquelle consommait des ressources ?

Si tu es sous XP, tu y accèdes par le menu qui s'affiche avec un clic droit sur la barre des tâches. Pour les autres je ne sais pas trop ...

Dan

PS: à tout hasard, sous linux, c'est la commande "top" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour les vieux windows, le ctrl+alt+suppr, fonctionne toujours, pour ouvrir le gestionnaire de tâche et trouver l'application frauduleuse....

tu peux aussi essayer de désactiver les programmes au lancement, en utilisant demarrer/executer "msconfig" , en decochant les programmes visibles dans le dernier des onglets.... attention toutefois, on peut par ce chemin désactiver le touchpad du portable, donc il faut ou filtrer, ou utiliser une souris externe.... et redemarrer pour voir si le probleme persiste... ensuite si la lenteur n'apparait plus, il faut proceder à quelques test, pour bien choisir entre programmes dont on a besoin au demarrage, et ceux qui ne sont pas bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la communauté,

merci pour vos réponses, j'ai regardé le gestionnaire des tâches et j'ai l'impression qu'il y a peut être un fichier qui s'apelle mslagent, à quoi correspond il?

Faut -il le supprimer?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...