Aller au contenu

Création d'un catalogue de produits


misterminou

Sujets conseillés

Bonjour, à toutes et a tous,

Je me présente, je suis débutant dans la création de site internet. De mon coté, et grâce à toutes les ressources que l'on peut trouver sur la toile j'ai évolué, me suis formé, et j'ai beaucoup appris.

Je suis actuellement sur la création d'un site web pour mon amie qui monte actuellement son entreprise. Ce sera un commerce vendant des articles à la mode japonaise ( CD, DVD, Goodies, et Vêtements).

Je viens vers vous pour vous demander un avis quant à la création de son catalogue de produits en ligne.

Je cherche à créer un catalogue de produits de ce type :


  • Doit comporter 4 catégories.
  • Doit tenir sur une zone de 808px X 652px.
  • Possibilité de filtrer les produits par marques, éditeur, type, etc...
  • Doit être facilement mise à jour.
  • Chaque produits doit être présenté avec : un titre, son prix, une image le représentant, une éventuelle remise, les tailles disponibles ( cat. Vêtements).

Je suis donc ici afin de chercher conseil quant à la création de ce catalogue.

je possède la suite adobe CS4

le site à été créé en XHTML avec des objets Flash et png

S'il vous plais, si après la lecture de ce post vous avez des idées qui pourrais éclaircir les miennes n'hésitez pas a poster ^^.

Modifié par misterminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe quantité de logiciels e-commerce qui pourraient convenir.

Mais sans savoir où (sur quel type d'hébergement) tu vas héberger ce site, difficile de t'orienter dans la bonne (ou moins mauvaise) direction.

Par exemple: Magento est très bien, mais suppose un serveur dédié de par sa lourdeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse, il est vrai que je n'ai pas donner tant de renseignements que sa ^^

pour l'instant, nous sommes bloqué par le N°siret pour prendre un hébergeur mais je me suis renseigner pour cela.

L'hébergeur serait : Host PAPA dont les caractéristiques sont listées si dessous :

carac

Sinon, au niveau du site, ce n'est pas un site de E-commerce mais simplement un site Vitrine.

Et, la ou je peine, c'est au niveau de la création du catalogue de produit. il serait facile de créer plusieurs pages web remplies de produit mais je doute que cela attire l'il du client.

Ce que je souhaiterai faire c'est un format de page en 3 parties, de ce genre :

-------------------------------------------------------------

CD DVD Goodies Vêtements

.............................................................

tri : (différents critères en fonction de la sélection) exemple pour vêtements : Type : Tshirt//pantalon// ...

.............................................................

Ici, 6 vignettes de produits

.............................................................

la les pages : page 1, 2, ..., 8, 9.

-------------------------------------------------------------

et mon problème se pose ici, je ne sait pas comment faire pour créer un catalogue soit en html ou en flash tout en permettant a l'utilisateur de trier ces produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple... sans langage "côté serveur" ni base de données mysql (ou autre) , tu ne pourras pas proposer à l'utilisateur de trier les produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misterminou si tu abordes à peine php mysql je te déconseille de te lancer dans la création d'un site de commerce électronique.

Il y a des tonnes de solutions pour vendre en ligne. Pourquoi pas, par exemple créer un compte pro sur ebay. Il existe une solution qui marche bien pour les américains mais impossible de me souvenir du nom.

Enfin bref : apprend php et mysql en profondeur avant de te lancer dans du ecommerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...