Aller au contenu

CSS inutile


SLC71

Sujets conseillés

Bonjour à tous dans ma série des questions alac.. je souhaiterais avoir nue réponse pas alac..

Existe-t-il un logiciel ou un addon FF pour connaitre le CSS inutile dans son fichier. Par exemple d'anciennes propriétés que l'on aurait oublié d'effacer suite à une modif du code et qui surchargerait le fichier CSS pour rien.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir paolodelmare, ça pourrait être ça sauf que l on ne peut faire que page par page. à moins que j ai loupé un truc?

il n'est pas possible de sélectionner toutes mes pages html afin de vérifier si j ai pas du CSS en trop ou inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile un tel exercice car un fichier CSS est la plupart du temps centralisé, signifiant que toutes les pages la relient sans pour autant exploiter les styles définis. Par conséquent, il faudra crawler toutes les pages de ton site et comparer un à un chaque style utilisé.

A ma connaissance, il n'y a pas d'outils online ou des extensions sur le navigateur. Peut-être que certain IDE ou autres outils de travail permettent de faire une telle synthèse.

Sincèrement désolé pour ma réponse àlac, je crois que c'en est une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et ce n'est pas une réponse alac, j'espérais que ce soit faisable car là va falloir que je me tape toutes les pages une à une et comparer :(

bref j'avais qu'à faire ça comme il faut du début :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...