Aller au contenu

Trouver un hebergement


Boulzi

Sujets conseillés

Bonjour,

Tout d'abord désolé de posté ce sujet dans cette section du forum, mais quand je clique sur la section hebergement, ça m'envoi vers les publications.

Donc je recherche un hebergement mutualisé avec 50Go d'espace disque et une bande passante illimité si possible.

Je sais qu'en général on utilise un serveur dédié, mais je ne sais pas et je n'ai pas le temps d'en gérer un.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic déplacé dans le bon bon forum.

@Boulzi: Il suffit peut-être de cliquer sur Hébergement dans la partie Création et exploitation de Sites Internet et non pas dans la partie Publications et Redirections et ça devrait mieux aller.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord désolé de posté ce sujet dans cette section du forum, mais quand je clique sur la section hebergement, ça m'envoi vers les publications.

Donc je recherche un hebergement mutualisé avec 50Go d'espace disque et une bande passante illimité si possible.

Je sais qu'en général on utilise un serveur dédié, mais je ne sais pas et je n'ai pas le temps d'en gérer un.

Merci pour votre aide

Boulzi

Je ne crois pas qu'un hébergeur sérieux va te permettre d'occuper 50Go d'espace-disque avec une bande passante illimité pour une dizaine d'euros par mois. Il va te virer bien avant car tu vas rapidement contrevenir aux CGV bien avant d'atteindre ces quotas. Demande à l'hébergeur que tu auras choisi de te donner quelques sites qu'il héberge avec de tels quotas. Une solution: un VPS infogéré. Mais c'est plus cher qu'un hébergement mutualisé.

Un comparatif de plans d'hébergement: _http://www.phwinfo.com/comparatif/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison de parler d'overselling à http://www.webmaster-hub.com/topic/47851-cherche-un-serveur-streaming/page__view__findpost__p__312289

Pour Boulzi:

Définition d'overselling: _http://www.dicodunet.com/definitions/hebergement/survente.htm

Un article sur le sujet: _http://www.blog-hebergeur.com/survente-overselling/

Modifié par azur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'un hébergeur sérieux va te permettre d'occuper 50Go d'espace-disque avec une bande passante illimité pour une dizaine d'euros par mois. Il va te virer bien avant car tu vas rapidement contrevenir aux CGV bien avant d'atteindre ces quotas.
Je ne suis pas d'accord avec ta première phrase. Les grands hébergeurs américains proposent de tels plans et ce sont des hébergeurs de qualité, mais je suis d'accord avec ta deuxième phrase: il faut examiner en détail les conditions d'utilisation et les restrictions qui te concernent pour estimer jusqu'où tu peux aller.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Luc

Je sais qu'au moins un de tes sites ou tous tes sites est ou sont hébergé(s) chez un hébergeur américain. Tant mieux s'il est de qualité et que tu en es satisfait.

1. Je ne juge pas de la qualité d'un hébergeur sur sa nationalité. Il y a de très bons hébergeurs américains et de très bons hébergeurs européens. Je les juge sur ce qu'ils offrent réellement, pas sur ce qu'ils prétendent offrir.

2. Le concept d'overselling a été créé par les hébergeurs américains et ce concept n'est pas nouveau. Il y a plusieurs années, un site bandlimited.com les placait sur une blacklist. Depuis, la Terre a tourné, le site est fermé, l'overselling est maintenant accepté jusque dans les panels d'administration... On doit s'y faire. N'empëche que... je suis joliment occupé maintenant mais je reviendrai un jour te parler de ton hébergeur américain avec plaisir...

Modifié par azur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une solution de type VDS ce type d'offre reste envisageable. Sans survente pour ce qui est de l'espace disque, du CPU, et de la mémoire. Par contre pour moi "bande passante illimitée" sous entend forcément "survente".

Je prends un cas concret : un serveur OVH MG Max, 8 coeurs, 16Go de RAM, 1.5To de stockage, pour environ 200€ par mois (avec les diverses options).

Si on colle 16 VDS là dessus, ça nous fait quand même des machines avec pas loin d'1Go de RAM et 85Go de stockage, avec 50% d'un coeur de Xeon, pour une douzaine d'euros mensuels.

Bon évidement l'éventuel revendeur va rajouter sa marge, et les tarifs seront probablement entre 20 et 30€. Mais ça reste dans le même ordre d'idée non ?

Reste que hors survente la bande passante de la machine sera de 25Mbps chez OVH, soit 1.5Mbps seulement par VDS.

Tout ça pour dire que de nos jours, 50Go de stockage est abordable sans être bien gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en propose deux très bons, avec espace disque illimité et bande passante illimitée :

- Powweb

- HostGator

Je les ai tous deux testés, à plusieurs reprises, et j'en suis très satisfait.

Est ce que vous pouvez nous filer un exemple de site (gros trafic) hébergé sur l'un de ces deux hébergeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revue-hebergement-web.com, chez hostgator.com (le webmaster le disait sur le site, je ne sais plus où) et gizmodo.fr (un rédacteur me l'a dit par msn).

Par contre, pour powweb.com je n'ai pas d'exemples.

Cependant, j'ai été dessus, à une période, pour un jeu en ligne ayant quelques 4000 joueurs actifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vu personnel, les sites qui consomment trop sur des serveurs mutualisés, d'un jour à l'autre auront des problème divers. Ce genre d'hébergeurs mettent des lignes de limite, quant on dépassent cette ligne, les problemes commencent et la qualité regresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...