Aller au contenu

Newsletter


jeremanemo

Sujets conseillés

Bonjour, je cherche à faire un système de newsletter.

1) Je complète un formulaire HTML

2)Je récupère les variables du formulaires et les différentes adresses mails par php

3)Je lance XMLHttpRequest pour chaque mail à envoyer

Seulement voilà je m'acharne sur un problème : si le contenu du message contient un retour à la ligne(ENTER) le script d envoie ne s'exécute pas...

Je ne comprend vraiment pas pourquoi...

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous non plus, on ne comprend pas ! Du moins, pas comme ça...

As-tu trouvé où ça bloquait ? A quelle ligne ? A quelle requête, à quel endroit ?

Ca nous aiderait pour t'aider à te débloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ c' est bien vrai que ce n est pas claire.

Mais hélas je n ai pas su trouver la ligne où ça ne passait pas...

Je pensais que c était peut-être une erreur fréquente ou quelque chose de spécifique à XMLHttpRequest (j'utilise cela par obligation, l' ajax j'en ai jamais fait avant).

Si vous pouvez me conseiller vers d'autres solutions d'envoi de newsletter je serais ravis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai relu ton premier message. Pourquoi tu utilises XMLHttpRequest pour envoyer tes mails ? Tu as combien de mails à envoyer ? Une simple boucle en php avec la fonction mail() à l'intérieur peut suffire si tu n'as pas 100 000 mails dans ta base.

Je te conseille de trouver des scripts de newsletter gratuits sur le web et de regarder les sources, de comparer ce qu'ils font, etc. Avec l'expérience, tu verras les pratiques qui sont bonnes, et celles qu'il ne faut pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai environ 15000 mails a envoyer en html et j'utilise cette méthode car avec une boucle php j'aurais un timeout.

J' ai déjà beaucoup cherché après des scripts mais aucun ne me convenait vraiment, je vais encore chercher.

Merci

Modifié par jeremanemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de mettre cela pour que mon script tourne sans problème?

Mais le problème c'est que je ne vais pas savoir voir l'avancement de l'envoi de mes mails non?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...