Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour je voudrais savoir quelles sont les méthodes pour détecter quand la souris n'est plus au dessus du swf.

Merci

Posted

Je suis en AS2 et le rollout je le test sur root ou stage? Car moi ça ne veut pas fonctionner...

Merci

Posted

tu peux le faire sur le root, je ne suis pas certain qu'il soit appelé à chaque fois.


function foo()
{
//
}
_root.onRollOut = foo;

Me paraît un peu foireux mais tu peux essayer.

En AS2 j'ai l'habitude de ne placer que mon composant principal dans le root, rien d'autre, ça fonctionnera mieux de mon point de vue. Tu donne pas des masses d'infos non plus sur ce que tu veux faire, y'a certainement mieux.

Posted

En effet cela ne fonctionne pas.

Je cherche juste à mettre en pause un jeux lorsque la souris sors de la scène.

Merci

Posted

La meilleure des méthodes dans ton cas (à mon avis) est donc de placer un timer pas trop bourrin genre 200ms (moins ne sert à rien), qui teste si la souris outrepasse les limites normales de ton anim (test sur _root._xmouse, _root._ymouse) et faire une pause si c'est le cas.

Au moins tu seras certain.

***edit***Si tu as une boucle enterFrame dans ton jeux, autant placer le test dedans (il consomme pas des masses, par contre, évite le hitTest.)

  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Normalement le code suivant devrait fonctionner:

stage.addEventListener(Event.MOUSE_LEAVE, pause)

Enjoy.

Edited by Arlette
Inutile de signer avec une url... Tu as déjà 3 liens en signatures

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
×
×
  • Create New...