Aller au contenu

supprimer des pages indexées de google


cleex

Sujets conseillés

Bonjours a tous,

J'ai fait un site il y a quelques semaine et j'ai crée un sitemap concernant toutes les pages du site.

Seulement ce n'était pas mon but recherché car quan don fait une recherche du site, on tombe sur la page de contact et d'autres ...

J'ai alors supprimé le sitemap de mon compte google pour en refaire un avec que la page d'accueil.

Google a bien pris en compte le nouveau sitemap mais quand je refait la recherche, rien n'a changé, on peut toujours tomber directement sur la page contact ...

Quelqu'un serait m'aider ??

Un grand merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs solutions:

Il en existe encore d'autres ... mais elles sont moins efficaces. Il faut aussi attendre un petit mois avant de voir la page disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Google a bien pris en compte le nouveau sitemap mais quand je refait la recherche, rien n'a changé, on peut toujours tomber directement sur la page contact ...
Deux choses:

- certaines réactions de Google sont très rapides; d'autres prennent du temps, il ne faut pas conclure trop vite qu'un changement n'a pas d'effet.

- le sitemap n'est pas le bon moyen pour mettre en avant une page plutôt qu'une autre. Si Google met une page en avant, c'est qu'il estime qu'elle est plus intéressante qu'une autre. Si ta page d'accueil ne ressort pas, il faut obtenir davantage de liens (backlinks) vers cette page et aussi peut-être en adapter le contenu pour que le moteur de recherche y trouve plus de texte utile aux internautes.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop où est le problème. sitemap ou pas, google aurait indexé tes pages du moment qu'elles sont linkées en interne.

Le noindex, google n'en tiens pas toujours compte, donc cette solution n'est pas efficace à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...