Aller au contenu

Design Web (Cours)


Faculty

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà je fais des cours du soir en Webdesigner, et j'aimerais savoir pour mon travail final donc réaliser un site avec tout ce qu'on nous a appris,

si c'est mieux de faire un site extensible ou un fixe ? Un template déjà tout fais peut être bien pour un travail final ? ou il est préférable de le faire soit même ??

Merci d'avance, bien à vous

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Si tu suis des cours pour du webdesign, il m'est avis que le travail doit refléter ce que tu as appris. Donc, à toi de le faire.

Prendre un design tout fait, cela doit être dans mes capacités (et je ne suis pas une douée, encore moins en design). :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Arlette, je trouve un peu bizarre de poser cette question si tu prends des cours de webdesign.

Pourtant, je n'ai jamais pris de cours, mais j'ai bien appris qu'il n'y a pas de réponse globale à cette question. Tout dépend du type de site. Certains vont mieux se prêter à un design fluid, tandis que d'autres vont obligatoirement nécessiter d'être en fixed.

Autre interrogation à propos d'un élève en webdesign qui pense utiliser des templates :wacko: Où réside l'intérêt d'apprendre le webdesign si tu utilises des trucs proposés par d'autres webdesigners. Y a un truc qui m'échappe sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais savoir pour mon travail final donc réaliser un site avec tout ce qu'on nous a appris, si c'est mieux de faire un site extensible ou un fixe ?

Pas facile de donner des réponses précises sans connaître la teneur de ce que tu as appris. Mais comme le dit thick, le choix dépend du type de site.

Voilà deux articles qui pourraient t'aider à choisir :

- Fixed vs. Fluid vs. Elastic Layout: What’s The Right One For You?

- Faire un site pour toutes les résolutions

Un template déjà tout fais peut être bien pour un travail final ? ou il est préférable de le faire soit même ??

J'avoue moi aussi mal comprendre ta question... peut-être est-elle liée au sens différent attribué au terme webdesign par les anglophones ou par beaucoup de francophones :unsure: (le webdesign désigne la conception d'un site et de ses pages (architecture et arborescence du site, mise en forme des éléments d'une page, charte graphique...) et pas seulement la création graphique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton travail final est la sanction des apprentissages, je crains que prendre un template ne soit considéré comme une non acquisition des savoirs dispensés en cours. Et même pour toi, cela n'a aucun intérêt, si tu as pris des cours de webdesign c'est pour apprendre et donc restituer ensuite. Dans ton intérêt je te conseille de le faire toi même, tu n'en ressortiras que bien plus riche ( en terme de connaissances et de savoirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...