Aller au contenu

Ecrit pas écrit


francoisch

Sujets conseillés

Bonjour

Les pages de mon site accèdent à différentes tables installées sur lune de deux / deux de deux bases.

Une page peut :

- écrire / lire des tables toutes situées sur la même base

- écrire / lire des tables dont certaines sont situées sur une base, dautres sur lautre base

Dans ce dernier cas, jutilise deux connexions MySql, une par base.

Mon problème est avec une fonction (init0) qui écrit dans une table (compteur) installée toujours sur la même base (fctestbase1) quelle que soit la page active.

Le résultat :

- quand la table compteur accédée est sur la même base que les autres tables accédées par la page :

*** jutilise une seule connexion

***OK, lécriture est faite (vérification dans PhpMyAdmin)

- quand la table compteur accédée est sur lautre base que les autres tables accédées par la page :

*** jutilise 2 connexions

*** KO, lécriture nest pas faite (vérification dans PhpMyAdmin) mais aucun message derreur ne lindique

Une trace de lécriture qui fonctionne :


Init0 db : fctestbase1
init0 connexionX: Resource id #23
init0 requeteX: INSERT INTO compteur (repertoire, espace, page, date, date2) VALUES ('Martinot', 'esp1', 'index.php', '02/01/2010', '2010-01-02')
init0 resultX: 1
mysql-error:

Une trace de lécriture qui ne fonctionne pas :


Init0 db : fctestbase1
init0 connexionX: Resource id #29
init0 requeteX: INSERT INTO compteur (repertoire, espace, page, date, date2) VALUES ('Doe', 'esp100', 'index.php', '02/01/2010', '2010-01-02')
init0 resultX: Resource id #31
mysql-error:

Dans ce dernier cas, quand une autre connexion est déjà ouverte, il semble que l'écriture faite avec la seconde connexion ne se fasse pas sans le dire.

J'imagine que je peux avoir deux connexions ouvertes en même temps? Faut-il prendre une précaution particulière dans ce cas?

Quels moyens de diagnostic utiliser ?

Par avance merci.

Francois

----------------------------------------------------------------

J'ai finalement trouvé que j'utilisais des ressources (connexion, result, ...) communes aux deux connexions qui n'auraient naturellement pas dû être communes.

Mon problème est résolu.

Francois

Modifié par francoisch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...