Aller au contenu

Questionnement sur critères SEO


SLC71

Sujets conseillés

Tu crois? je pensais que la seule sanction sur l acquisition trop rapide de liens était la sandbox. De plus je ne penses avoir accumuler outre mesure des liens à vitesse grand V. avec un calcul à la louche ça fait du 2 liens par jour.

Mais bon si je comprends bien cette différence entre ma position dans les serps et celle de mon concurrent serait uniquement ma faute, malgré une home archi pauvre chez lui.ça remet à plat le peu de chose de que je savais en SEO :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de poanique non plus,

comme on a dit plus tot le redesign du site est relativement recent, laisse un peu de temps couler pour voir un peu comment les positions evoluent.

Tu en etais ou avant le redesign? tu en es ou maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es devant au pluriel et il est devant au singulier

Bon de toutes manières, je n'avais pas compris qu'il s'agissait du genre de questions qui tourne autour du macro-référencement.

Franchement, c'est une perte de temps de te torturer sur une telle joute. Le temps que tu passes à tenter d'analyser le pourquoi du comment pourrait s'appliquer à booster ton site.

Plutôt que techniquement intéressant, ça va devenir une obsession qui va te faire perdre le focus de ce qui importe vraiment.

Ce qui importe est de mettre en place la bonne stratégie qui va te permettre de devenir leader sur ta thématique sans te préoccuper des autres.

Dans ton cas, je verrais bien un apport via de la visibilité déportée. C'est-à-dire de développer une synergie de sites autour du site principal qui vont le booster au niveau SEO, mais surtout squatter les SERPS. A ce moment, ce seront les autres qui vont choper les boules car tu possèdes 3 ou 4 résultats sur la première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thick, merci de ton retour, en fait je ne cherche pas forcément à ultra dominer les serps, c'est juste que mon peu de connaissance en seo était mis à mal avec ce concurrent:

quand tu entends parler du contenu roi, des dieux Bls, etc... ici il n'en n'est rien, je me demandais juste le pourquoi du comment de son positionnement

pour ce qui est de sites satellites ou complémentaires pourquoi pas, il faut que je calcul le rapport investissement /rentabilité

en tout cas merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne prétends pas donner un avis détaillé et exhaustif. Je réponds juste par rapport aux posts et à ce que j'ai regardé, ne définissant pas un audit complet et serein.

Par contre, j'ai un peu cliqué sur les autres URLs de ta requête fétiche et les autres non plus ne me paraissent pas hyper virulents en termes de SEO.

La certitude est que tu peux largement tous les dominer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête tu vas m'énerver :P !!!

je sais je suis loin très loin d'être un pro, il manque ds billes pour tous les dominés mais pour le moment je n'y parviens pas, manque d'infos, de connaissances, de méthodologie?

bref je cherche à droite et à gauche des solutions, des âmes charitables dont tu fais partis.

merci encore à toi et aux autres (Le-juge, Captain..) et je reste à votre écoute :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule règle : ce n'est pas le plus acharné, le plus technique, le plus riche, le plus malin qui gagne.

Celui qui va gagner est le plus acharné.

Personnellement, je n'en connais pas qui se sont défoncés et qui n'ont pas réussi leur réf. Y a des hauts et des bas, mais si tu t'acharnes, c'est obligatoire que tu arrives à tes fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes encouragements, d'ailleurs si ce n'est pas abusé, puis je avoir ton avis sur mon dernier post au sujet d'une formation.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie souvent un petit paramètre d'importance c'est la masse du site !

Un site léger d'une seule page récupère toute la force des liens extérieurs alors q'un site énorme réparti la force récupéré par ses BL sur toutes les pages internes qui ont un lien en page d'accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tes propos sont véridiques ou pas, mais pour le sujet en question il n'en n'est nullement question, car nous avons exactement le même nombre de pages donc il faut chercher ailleurs

Modifié par SLC71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui importe est de mettre en place la bonne stratégie qui va te permettre de devenir leader sur ta thématique sans te préoccuper des autres.

Je plussois avec Thick, il en faut pas fixer sur un mot cle mais plutot faire les efforts sur une thematique de maniere a dominer un ensemble de requetes et a poser le site en "reference". Ca permet a ton site d'apparaitre sur une serie de requete (pas forcement 1er mais en 1ere page )faite par les internautes lors de leurs recherche et ca a un gros impact.

je sais je suis loin très loin d'être un pro

La c'est parce que Thick est trop modeste. Je me considere moi meme comme un "BON" SEO et Thick fais partie de ceux que je considere meilleur que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le-juge, je suis d'accord avec toi sur Thick et il le sait.

Ensuite concernant ma thématique en fait sur 32 mots clés je suis 32 fois en 1ere page avec au pire une 8ème place et une position moyenne de N°3

mais comme le dit Thick, je dois pouvoir aisément dominer les serps car pas hyper concurrentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...