Aller au contenu

aide configurer dns serveur dedié


momotarle92

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'aurai besoin d'aide je suis pas un pro en dédié mais j'ai réussi a installer php,apache etc, mais je bloque au niveau des dns pour migrer mon nom de domaine.

voila j'ai un nom de domaine que j'ai pris avec un hébergement mutualisé et j'ai récemment pris un serveur vps je voudrai migrer mon nom de domaine vers mon adresse ip de mon vps quel configuration dois je faire ?

Ps: mon hosteur vps ne m'a servi aucune adresse dns

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de descendre la gestion DNS vers ton VPS, je dirais même que je te le déconseille sauf si celui qui gère ton nom de domaine n'est pas fiable.

En gros dans ton interface de gestion de nom de domaine tu fais juste pointer ton site vers l'adresse IP de ton VPS et le tour est joué.

L'avantage c'est qu'en cas de panne de ton VPS tu pourra toujours pointer ton site vers un autre hebergement le temps de régler ton problème de VPS.

A+

Modifié par olitax
Inutile de citer les messages précédents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne gène pas : la gestion des DNS est liée au domaine, pas à l'hébergement

Modifié par olitax
Inutile de citer les messages précédents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire gérer la zone par ton vps, il suffit de mettre le nom de celui-ci en Nameserver #1.

Ensuite en NameServer #2, il te suffira de mettre le nom du serveur DNS secondaire que t'a fourni le prestataire de ton vps.

Par exemple, pour un vps pris chez OVH, tu mettras sdns1.ovh.net

Dans le cas d'OVH, il faudra aussi aller sur ton tableau de bord du Manager, onglet du serveur dédié -> services ->DNS secondaire et y ajouter ton domaine.

Tu dois avoir une équivalence chez les autres hébergeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...