Aller au contenu

Insertion animation flash Validation W3C


Melkior

Sujets conseillés

Bonjour,

Pour ceux utilisant dreamweaver 8, on sait que son code ne passe pas la validation W3C lors de l'insertion d'une animation flash.

En cherchant, j'ai trouvé le code suivant qui semble être valide


<object type="application/x-shockwave-flash"data="../exemple.swf" width="760" height="510">
<param name="movie" value="../exemple.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="quality" value="high"/>
<p>L'animation flash n'est pas prise en charge</p>
</object>

Par contre lorsque je l'intègre dans un tableau, je me retrouve avec 7 erreurs. Voici le tableau


<table width="760" border="0" align="center" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td>

<object type="application/x-shockwave-flash"data="../exemple.swf" width="760" height="510">
<param name="movie" value="../exemple.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="quality" value="high"/>
<p>L'animation flash n'est pas prise en charge</p>
</object>



</td>
</tr>

</table>

Ca parait simple, mais je coince. S'il y a une âme charitable :blush:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa pour la réponse rapide.

Le code de la page :



1 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
2 <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
3 <head>
4 <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
5 <title>blabla....</title>
6 <meta name="description" content="blabla....." />
7 <meta name="author" content="blabla" />
8
9 <link href="../melkior.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
10
11 </head>
12
13 <body>
14
15 <table width="760" border="0" align="center" cellspacing="0" cellpadding="0">
16 <tr>
17 <td>
18
19 <object type="application/x-shockwave-flash"data="../default.swf" width="760" height="510">
20 <param name="movie" value="../default.swf" />
21 <param name="wmode" value="transparent" />
22 <param name="quality" value="high"/>
23 <p>L'animation flash n'est pas prise en charge</p>
24 </object>
25
26
27
28 </td>
29 </tr>
30
31</table>
32
33
34 </body>
35 </html>

et les erreurs

Validation Output: 7 Errors

1. Error Line 19, Column 44: XML Parsing Error: attributes construct error

… type="application/x-shockwave-flash"data="../default.swf" width="760" height

2. Error Line 19, Column 44: XML Parsing Error: Couldn't find end of Start Tag object line 19

… type="application/x-shockwave-flash"data="../default.swf" width="760" height

3. Error Line 24, Column 9: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: td line 17 and object

</object>

4. Error Line 28, Column 5: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: tr line 16 and td

</td>

5. Error Line 29, Column 7: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: table line 15 and tr

</tr>

6. Error Line 31, Column 8: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: body line 13 and table

</table>

7. Error Line 34, Column 7: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: html line 2 and body

</body>

Sympa pour la réponse rapide.

Le code de la page :



1 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
2 <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
3 <head>
4 <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
5 <title>blabla....</title>
6 <meta name="description" content="blabla....." />
7 <meta name="author" content="blabla" />
8
9 <link href="../melkior.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
10
11 </head>
12
13 <body>
14
15 <table width="760" border="0" align="center" cellspacing="0" cellpadding="0">
16 <tr>
17 <td>
18
19 <object type="application/x-shockwave-flash"data="../default.swf" width="760" height="510">
20 <param name="movie" value="../default.swf" />
21 <param name="wmode" value="transparent" />
22 <param name="quality" value="high"/>
23 <p>L'animation flash n'est pas prise en charge</p>
24 </object>
25
26
27
28 </td>
29 </tr>
30
31</table>
32
33
34 </body>
35 </html>

et les erreurs

Validation Output: 7 Errors

1. Error Line 19, Column 44: XML Parsing Error: attributes construct error

… type="application/x-shockwave-flash"data="../default.swf" width="760" height

2. Error Line 19, Column 44: XML Parsing Error: Couldn't find end of Start Tag object line 19

… type="application/x-shockwave-flash"data="../default.swf" width="760" height

3. Error Line 24, Column 9: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: td line 17 and object

</object>

4. Error Line 28, Column 5: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: tr line 16 and td

</td>

5. Error Line 29, Column 7: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: table line 15 and tr

</tr>

6. Error Line 31, Column 8: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: body line 13 and table

</table>

7. Error Line 34, Column 7: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: html line 2 and body

</body>

Et lorsque j'enlève l'animation de la page... je suis valide :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'avais pas vu : il suffit de mettre un espace juste avant l'attribut "data" de la balise object.

Avec la couleur au validateur, ça ressort plus :

Line 19, Column 44: XML Parsing Error: attributes construct error

… type="application/x-shockwave-flash"data="../default.swf" width="760" height

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce coup de main. C'est sympathique. ;)

Et effectivement, cela provenait de là ! Pourtant à l'écran tout étant normal.

J'avais d'autres erreurs, mais j'y suis arrivé.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP !

Le lecteur Flash est propriétaire (mais il existe des alternatives non propriétaires)

Le format .fla est propriétaire.

Le format .swf est ouvert !

Une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP !

Le lecteur Flash est propriétaire (mais il existe des alternatives non propriétaires)

Le format .fla est propriétaire.

Le format .swf est ouvert !

Une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal :D

C'est pas faux toutefois je ne parle pas du fait que Flash (ou SWF) soit open-source mais du fait que cette technologie ne soit pas standardisée (et donc pérenne).

mais c'est parfaitement valide !

_AT_captain_torche : valide ? apparemment tu n'as pas compris ce que j'écrivais. Je ne parle pas de comment on intègre Flash dans une page HTML : pour cela, il y a un standard et avec un SWFobject, il est très facile d'embarquer une ressource SWF en ayant un document HTML correctement formaté. Je parle du fait que d'une part la ressource est principalement publiée via une technologie qui est standardisée, ouverte et donc pérenne, alors que d'autre part Flash est également utilisé : le choix des technologies dans la publication des contenus n'est pas cohérent, ainsi pourquoi vouloir absolument valider un format (HTML) et pas l'autre (ce qui ne sera jamais possible) ?

Globalement, il me semble que la question posée n'est faite que pour un objectif : valider son code HTML. Mais je souhaitais rebondir en lui faisant prendre conscience que valider une page pour la valider ne sert à rien. C'est simplement l'assurance de correctement formater son information et donc d'en faciliter sa ré-exploitation. Et cela même si pour HTML des traitements complémentaires (quirk modes) peuvent être effectués, ce qui ne serait pas le cas par exemple pour un .doc corrompu.

Modifié par yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, où souhaites-tu en venir, in fine, yep ?

Que la validation ne soit pas une fin en soi, parce que "conformité" et "validation" ne sont pas la même chose, soit. Mais est-ce une raison pour ne rien valider ?

Du coup, on fait quoi à la fin, selon toi ? On met l'animation Flash à la corbeille parce qu'on ne peut pas valider du Flash ? On écrit de l'HTML n'importe comment si et seulement si il y a une animation Flash dans la page ?

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...