Aller au contenu

Serveur dédié saturé apache à interval régulier


ZuckBin

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis pas mal de temps, mon serveur connais des périodes de saturation quotidiennes, qui durent entre 5 et 15 minutes.

Je vous met ici la capture du htop

htopt.th.jpg

Je suis sous Gentoo, tout est à jour.

Sur mon serveur, il y a un seul site qui tourne avec un blog, ainsi qu'un forum.

J'ai fais attention a ce qui tourne en cron, et rien ne me laisse supposer qu'il s'agissse d'un probleme lié aux crons.

J'ai un doute sur Mysql, mais pourquoi c'est toujours à des heures régulieres ?

On dirait que tout d'en coup, il y a enormement de connections http au meme moment, et surtout mysql: ca fais un pic de 50 connections en moyenne à plus de 250

A part ce moment de saturation, le serveur à un load average moyen de: 0.20, et à 50 connections mysql simultanées et tourne plutot bien.

Une idée, commentaires, suggestions ?

Merci ;)

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as énormément de connexions httpd à un moment donné, seuls tes logs peuvent te dire de quoi il s'agit.

Nous on n'y a pas accès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faille XSS avec le Plugin Google Analytics < 3.2.5 pour Wordpress

Une vulnérabilité de type XSS existe dans le plugin Google Analytics pour Wordpress, permettant à un pirate l'injection de données en modifiant un paramètre de la page index.

La version 3.2.5 de Google Analytics plugin, parue ce 6 décembre, n'est pas affectée et propose en plus de la correction du XSS, une mise à jour asynchrone avec les serveurs de Google Analytics.

voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est embettant c'est que je n'ai pas ce plugins d'installé sur mon wordpress.

J'ai uniquement: Exec-php, Viper's video quicktag, Wp security scan, Wp to twitter.

Je vais appronfondir vers cette faille.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer fail2ban sur ta machine, ça bloque pas mal de choses.

Est ce que tu as une politique de cache activée pour éviter de regenerer en permanence les mêmes choses ?

J'ai déja Fail2ban sur ma machine

Je vous invite à regarde ce post sur wordpress fr

Je n'ai pas de cache installé sur mon dédié.

Quel serait le meilleur outil de cache a votre avis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...