Aller au contenu

Problème de raid sur serveur OVH


Rogers

Sujets conseillés

Tu as un numéro de téléphone pour le service technique... il dépend je crois du type de serveur que tu as chez eux. Tu le trouves sur le manager.

Personnellement je suis satisfait d'OVH ... mais en cas de problème j'ouvre toujours un NOUVEAU ticket si c'est un souci différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que j'ai toujours été satisfait (je n'ai jamais eut de gros soucis). En plus de 3 ans de dédié, je n'ai pas connu une panne de plus de 1 heure (ça m'est arrivé une fois), alors que lorsque j'avais du mutualisé ou du semi-dédié chez des hébergeurs, j'étais sans arrêt ennuyé. Mais ce qui me dérange, ce sont leurs procédures automatiques qui ne sont pas adéquats. Je demandais juste une vérification de leur côté.

Concernant le ticket, je pensais qu'il était inutile d'en ouvrir plein en sachant que les informations du précédent problème sont forcément liées, vu que c'est un soucis de disque dur. Bon je vais attendre, le serveur est toujours en défaut, j'espère qu'ils vont vite lire le ticket critique. Maintenant, ils ont l'air d'avoir du taf, il y a des racks entiers indisponibles. Pour le téléphone, j'attendrai cet après-midi si ce n'est toujours pas réparé.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais abuser de ta gentillesse (désolé) mais lorsque j'ai réinstallé ma debian, j'ai réussi à tout réinstaller sauf le "dispatcheur" de boites mail. Sur la release 2 on a Qmail + vpomail pour dispatcher. Là j'avais installé postfix, c'était le plus conseillé. Par contre je n'ai pas réussi à me décider sur le "dispatcheur". De plus, je cherchais un moyen d'importer toutes les boîtes mails créées avec vpomail. C'est possible ? J'ai vu que postfix fonctionnait avec vpopmail, mais je n'ai pas trouvé de tuto pour expliquer la manip.

Il s'agissait de mon dernier problème pour me passer d'une release. Si l'import n'est pas possible, quel soft me conseilles utiliser pour recréer mes boîtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mails sous Debian, j'utilise Exim+Dovecot, et cela fonctionne bien.

Tu peux récupérer les emails de vpopmail si tu gardes la même structure (Maildir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des news :D

Voici les détails de cette opération :

Diagnostic hardware

Date 2010-01-18 12:33:36, damien F a fait Diagnostic

hardware:

Le disque SDA et la nappe SATA ont été remplacée

Lors du reboot le serveur s'éteind par intermitence

Alimentation remplacée

Lors du boot sur disque dur, echec de vérification de

fichiers systeme (panne idendique que celle vue dans

l'intervention précédente) :

Bloque sur

* SSLrandomSeed: souce path 'dev/urandom' does not exist

Serveur sous rescue pro pour reconfiguration du client

Ping ok, service open

Il y avait bien un problème hardware :)

Bon j'ai décidé de tout réinstaller vu qu'il semble y avoir des soucis de fichiers. Merci encore pour le tuyau "Ticket critique" :P

Concernant le mail, exim + dovecot me semble intéressant. Par contre je ne comprends pas les différents type d'installation (ldap, mysql...). Je comprends à quoi ça sert, mais si je veux garder la même structure en réimportant mon répertoire vpopmail, quel type d'installation dois-je prendre ?

Je ne le dirai jamais assez mais merci pour pour tes réponses qui m'ont permis de me cultiver et de me sentir moins seul :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'installation de exim, tu auras un lancement automatique de dpkg-configure dans lequel il te suffira de choisir Maildir au lieu de ~/.mail ... et tu auras exactement la même config qu'avec vpopmail: un répertoire Maildir dans le compte de chaque utilisateur.

Tu fais bien de relancer l'install de Debian, au moins tu seras certain de repartir d'un bon pied.

Dan

PS: j'avais lors de mon premier post fait part de mes doutes concernant un disque défectueux : http://www.webmaster-hub.com/topic/48469-probleme-de-raid-sur-serveur-ovh/page__view__findpost__p__316216

Que ce soit le disque ou la nappe SATA revient au même... tu ne pouvais rien faire de ton côté (ni moi du mien :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles précisions. En effet, réinstaller la debian était ce qu'il y avait de mieux à faire. Vu que j'ai pas mal bidouillé en 2 jours, j'ai appris les commandes sur debian, ça devrait aller plus vite à configurer. Le plus long sera de mettre les 5Go de données sur le serveur, j'ai une connexion ADSL 1 Méga et il se trouve que cet après-midi l'upload est super lent :'(.

Enfin, concernant le PS, tu as entièrement raison. C'était d'ailleurs la raison de mon post ici. N'étant pas expert, je souhaitais des avis. Le tiens était le bon. C'est pour cela que je me suis permis de reposter ce matin pour donner mes nouveaux éléments. En tous les cas, je n'avais jamais passé le cap de l'inscription (je lisais régulièrement ces forums mais par fainéantise je ne m'inscrivais pas :P). J'ai bien fait de m'inscrire, on y est vraiment bien et très bien accueilli. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ça se voit :P.

Bon je suis ennuyé, je n'arrive pas à configurer mon serveur email.

Il y a plein de tutos mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas adaptés. Ma problématique est la suivante :

J'ai un utilisateur roger, cet utilisateur je lui donne le répertoire /home/ftp. Dans ce répertoire, je transfert plusieurs répertoires. Chaque répertoire = 1 site internet différent. Pourquoi cette configuration ? Simplement parce que j'ai pas envie d'avoir un compte ftp pour chaque site, je trouve plus simple.

Donc j'ai plusieurs nom de domaines et je dois installer une plateforme "multi domaines". Si j'ai compris, il me faut postfix ou exim + dovecot + un outil ldap. Le truc c'est que je ne comprends pas qui fait quoi et pourquoi on répète la même chose dans chacune des configs de ces softs (par exemple le maildir, il faut l'indiquer dans chacun. Je n'ai d'ailleurs pas compris comment le mettre dans /home/maildir) . De plus, qui va créé ma boîte e-mail ? Imaginons que j'ai xxx.com, à qui je dois dire qu'ils doivent créer le postmaster ? Et à qui je dis créé moi aussi aaa_AT_xxx.com et bbb_AT_xxx.com. J'avoue qu'après tout ce que j'ai lu, je suis encore plus perdu. Et les 3/4 des tutos ne sont pas fait pour le multi domaine.

Modifié par Rogers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution à mon problème. J'ai réinstallé QMAIL + VPOMAIL + courier-pop3 + courier-authlib. Le serveur mail marche, sauf que je n'arrive pas à recevoir les mails de l'extérieur. Je peux me connecter au pop, je peux envoyer un mail via mon smtp et là je le reçois bien dans mes mails.

Par contre, je ne reçois rien de l'extérieur. Les logs qmail (qmail-send et qmail-smtpd) ne me donnent aucune info sur ce qui se passe lorsque je reçois un email. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan,

Désolé pour le délai de réponse. Bon ça a été laborieux et long mais tout est en place. J'en ai bavé car j'avais besoin du smtp en port 587 pour l'envoi des messages. Malheureusement le tuto que j'ai suivi était pour du port 25 (normal) mais sans possibilité simple de rajout (pas les mêmes fichiers que chez ovh) pour pouvoir faire de l'envoi en 587 (j'avais besoin de ça car orange à une époque avait bloqué le port 25, je ne sais pas si c'est toujours le cas). Et pour finir, il manquait une librairie debian (après une journée de recherche, j'ai trouvé un post sur un forum) afin que mon install fonctionne avec Qmail + vpopmail.

En tous les cas, tous mes sites fonctionnent de nouveau, les mails carburent, je suis content. Cela aura été formateur même si je m'en serai bien passé.

De nouveau merci à toi.

En complément (pour ceux qui voudront faire l'install), voici l'adresse du tuto que j'ai suivi :


/>http://christian.caleca.free.fr/qmail/vpopmail.htm

Le tuto est bon, il y a quelques erreurs et certains paquets plus disponibles. Il ne faut donc pas télécharger la contrib authlib > 0.58 sinon ça ne marchera pas (la librairie d'authentification pour vpopmail n'est plus incluse) donc il faudra en trouver une autre version (j'ai pris la 0.55). Autre point, s'arrêter à la page qmailadmin. Les méthodes de filtration présentées ne fonctionnent plus, trop d'incompatibilités entre les différents softs. Attention donc. En espèrant que ça aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...