Aller au contenu

cumul emploi et auto entrepreneur urgent!


gyslaine34

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis commeçante depuis 5ans et je viens de passer en statut d'auto entrepreneur depuis le 1 er janvier dernier

Mon activité étant limite au niveau des revenus j'ai l'opportunité d'avoir un poste d'ASH dans un hôpital en CDD temps plein

Je voudrai savoir si j'ai le droit de prendre cet emploi

Je sais que quand on est salarié on peut être auto entrepreneur sans probleme mais je ne sais pas pour l'inverse

je voudrai savoir également comment cela se passe pour les cotisations sociales je continue à payer au RSI et à la secu en même temps?

et qui me couvrira le RSI ou la SECU?

Je n'est pas trouver de réponses sur le net j'espere que quelqu'un pourra m'aider rapidement car je dois donner une réponse pour l'emploi de salarié

Merci

Cordialement

Sibiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

En théorie : OUI, car ton CDD doit être un contrat de "droit privé". Bref, tu ne seras pas fonctionnaire. Pour plus de certitude, demande au service du personnel de l'hôpital.

Pour ce qui est de cotiser à la RSI : C'est OUI aussi. Tu cotiseras pour les recettes faites en qualité d'AE. Mais parallèlement tu seras sous le régime de la sécurité sociale salarié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci arlette de m'avoir répondu si vite

A part le service du personnel sait tu ou je pourrai me renseigner pour avoir des réponses sures et fiables car je ne voudrai pas faire de betises

en ce qui concerne les cotisations sociales, ok je continue a verser mes 12% de cotisations sur mon CA au RSI et mes cotisations salariales à la sécu mais qui me couvrira? le RSI ou la SECU?

Merci de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qui me couvrira? le RSI ou la SECU?

Merci de ton aide :)

cela dépend des revenus les plus importants, en fait de ce qui sera payé le plus aux organismes sociaux, donc fort probablement le CDD, mais tout dépend de sa durée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...