Aller au contenu
Dan

Internet explorer déconseillé !

Noter ce sujet :

Recommended Posts

Voici un extrait d'article qui pourra concerner nombre de nos membres ...

INTERNET - La France a émis un bulletin d'alerte, recommandant des navigateurs alternatifs...

Après que Microsoft a annoncé jeudi qu'une faille de sécurité de son navigateur Internet Explorer avait été exploitée pour mener les cyber-attaques qui ont poussé Google à peut-être cesser ses activités en Chine, la France déconseille aux internautes de se servir de ce navigateur.

Dans un bulletin d’alerte, intitulé «Vulnérabilité dans Microsoft Internet Explorer» et publié le 15 janvier, le Centre d'expertise gouvernemental de réponse et de traitement des attaques informatiques (Certa) a conseillé d’ utiliser un «navigateur alternatif». Et ce, «dans l'attente d'un correctif de l'éditeur» Microsoft.

L'article sur le site de 20 minutes

Autres sources :

Chic, chic, chic, peut être l'occasion de forcer les services informatique de m**** des entreprises à changer l'antédiluvien IE6

Merci pour l'info Dan, je l'avais zappée celle-là.

Même réaction que Dadou :whistling:

++

Patrick

Oui, on dirait bien que la chasse est ouverte. Ou plutôt que l'hallali a sonné !

Salut.

Demander au "grand public" profane d'internet (ce n'est pas péjoratif, c'est un constat) de ne pas utiliser un logiciel, quel qu'il soit, parce que des informaticiens chevronnés s'en sont servis pour hacker l'un des plus gros sites du monde, c'est un peu too much quand même :whistling: La majorité des utilisateurs de ce pauvre IE ne sont pas des informaticiens chevronnés; et quand bien même ils le seraient (faut vraiment être masochiste) ils n'ont pas nécessairement la volonté de nuire à qui que ce soit...

Mais bon... si ça peut desservir Explorer et son absurde monopole, alors pourquoi pas :D

• Vote 1

Dans quelques années on déconseillera d'utiliser Google car il aide à trouver des failles de sécurité sur les sites :whistling:

La plupart des Webmasters (la quasi-totalité) utilisent un logiciel autre que IE... C'est déjà pas mal étant donné que le nombre de Webmasters ne cesse de croitre.

Pour les internautes lambda je crois qu'il ne faut pas trop rêver :nonono:

la force d'internet explorer est tout simplement d'être le logiciel livré avec le p.c. lors de l'achat donc a part ce qui travaille sur le web ou l'utilise souvent c'est vrai que c'est LE NAVIGATEUR.

Pour vous dire, la transition se fera surtout grâce aux nouvelles générations d'internautes.

Sur un site très ciblé ados :

• IE : 42%
  • Firefox : 40%
  • Chrome : 10%
  • Safari : 4%

(Statistiques sur 6000 visites)

La France qui déconseille IE, c'est la même qui a mis en place Hadopi ou c'est une autre ? :lol:

J'allais le demander :lol: !

Salut

Pour vous dire, la transition se fera surtout grâce aux nouvelles générations d'internautes.

Sur un site très ciblé ados :

• IE : 42%
  • Firefox : 40%
  • Chrome : 10%
  • Safari : 4%

(Statistiques sur 6000 visites)

Même sur un chiffre finalement assez faible (6000 visites -et donc même pas 6000 visiteurs-), et malgré le fait que le public soit très ciblé (adolescents), c'est déjà très éloquent :!:

42% pour Explorer ! n'oublions pas qu'il y a quelques années on était plus proches des 92%...

Même si je suis pour la mort d'Explorer et pour la mixité des (vrais) navigateurs, on ne peut pas décemment penser que les stats d'Explorer vont passer à 0% du jour au lendemain, c'est utopique.

Mais une chute pareille en quelques années, c'est déjà bon signe pour l'avenir.

La France qui déconseille IE, c'est la même qui a mis en place Hadopi ou c'est une autre ? :lol:

C'est la même, c'est certain. Ceux qui sont derrière Hadopi sont des gens qui n'y connaissent RIEN à Internet, ça se voit: la police piquée à France Télécom, le dessin du logo plagié sur l'ancien Wanadoo (toujours France Télécom, donc), l'excuse bidon du stagiaire maladroit qui n'est pas crédible un demi-seconde, la diffusion du nouveau logo avec de nouvelles polices dont les droits ont été achetés une heure avant, etc.

Logiquement ce sont les mêmes qui, voyant une dépêche de presse tomber incriminant IE pour du hacking sur Google, déconseillent IE pour des raisons de sécurité, genre madame Michu elle serait capable d'hacker Google elle aussi avec son IE.

Mais je le répète, ce qui est important n'est pas de savoir pourquoi ils déconseillent Explorer. C'est qu'Explorer soit déconseillé. Sans le vouloir, et pour des raisons foireuses, on tire les choses vers le haut au lieu de niveler vers le bas comme d'habitude. Et ça, c'est le point positif.

Un petit tacle au passage pour le CERTA, dans ce bulletin d'alerte sur Explorer. C'est un peu dommage pour un centre d'expertise gouvernemental de ne pas connaître la langue officielle en usage dans leur pays: le français.

Ce contournement pour Office 2003 peut avoir des effets de bord et doit donc être utiliser avec précaution.
Programme de CE1.

Piqûre de rappel: en cas de doute sur l'usage d'un participe passé ou d'un infinitif pour les verbes du 1er groupe ("é" ou "er"), l'astuce habituelle consiste à remplacer la forme verbale par un verbe du 2ème ou 3ème groupe dont l'infinitif et le participe passé n'ont pas une terminaison homophone (par exemple: "vendre", "finir", etc.)

Si ça se trouve, c'est le même stagiaire maladroit qui a écrit le bulletin d'alerte, et créé le logo Hadopi...

Vous me direz, après tout, Google non plus ne sait pas écrire français ;)

Mouais ça sent la promo, Google n'a pas raté l'occasion... histoire de promouvoir Chrome en profitant d'un battage médiatique, repris par des gens qui savent à peine de quoi il s'agit :unsure:

Le certa n'est pas à destination du grand public je crois, et d'ailleurs des bulletins concernant FF (2) existent aussi : Exemple :P

Il ne faut pas rêver, aucun programme n'est à l'abri, même si certains sont plus touchés que d'autres...

Ce qui me gonfle encore une fois c'est l'ampleur que ça prend, et mes clients qui viennent me faire chier avec ça, comme si plutôt ils n'avaient pas des actus à mettre sur leur site pour améliorer le référencement tiens :mad2:

Oui, sauf que pour FF, le correctif a été publié rapidement après la découverte de la faille, la Microsoft la connait depuis Aout, et ne sort le correctif que maintenant et en urgence.

Là on est d'accord, ce n'est pas la vitesse qui caractérise Microsoft... c'est pas le même genre de société non plus (d'ailleurs ce n'est pas 2 sociétés)

Moi ce que je n'aime pas c'est quand on arrive après la guerre (ou quand elle est commencée depuis belle burette), ou quand les médias s'emparent d'un sujet de cette façon (enfin comme tous leurs sujets d'ailleurs)

Ce qui me gonfle encore une fois c'est l'ampleur que ça prend, et mes clients qui viennent me faire chier avec ça, comme si plutôt ils n'avaient pas des actus à mettre sur leur site pour améliorer le référencement tiens :mad2:

:P

Oui, je le pense aussi...

Là on est d'accord, ce n'est pas la vitesse qui caractérise Microsoft...

Oui, enfin, Depuis 6 mois, c'est extrêmement grave quand même, surtout quand on sait que beaucoup d'entreprises ne maintiennent que IE comme navigateur, je trouve la passivité de Microsoft plutôt scandaleuse.

Moi je me demande d'un côté si cette histoire ne serait pas un coup mené par Google lui même pour promouvoir son propre navigateur Google chrome ?

Bonjour,

Personne ne parle d'Opera. Certes peu connu mais qui me semble très bien.. Non?

Thierry